Le massage au Vietnam est très répandu. Vous trouverez des salons à tous les coins de rue et encore plus dans les endroits touristiques. Mais comme vous vous en doutez, tous ne se valent pas. Dans cet article, je vous donne l’une de mes adresses favorites.
Découvrir le massage au Vietnam
Le massage au Vietnam, comment s’y retrouver?
Le massage au Vietnam est un pratique très répandue. Les salons s’entassent les uns sur les autres dans la plupart des rues de Saigon. Difficile de s’y retrouver lorsqu’en à peine 100 mètres vous vous retrouverez avec pas moins de 10 flyers dans les mains. Entre massage full body, foot massage, hot stone massage et j’en passe, vous aurez plus que l’embarras du choix.
Inutile de vous dire que toutes les prestations de se valent pas et que dans certains salons vous aurez le droit au petit plus moyennant quelques dongs.
Massage au Vietnam, attention danger
Il en faut pas en faire une généralité, la plupart des salons de massage au Vietnam, dans les quartiers touristiques sont clean. Cependant, vous pourrez toujours tomber sur un salon où l’on vous proposera un petit extra.
Il faut savoir, que lorsqu’un vietnamien parle massage, il parle en général de la prestation qui suit. Unutile de vous dire que si un ami vietnamien vous invite à faire un massage (surtout à une heure tardive, sortie de boite par exemple), il y a de forte de chances qu’on vous fasse la totale.
Alors pour ceux qui ne souhaitent pas se retrouver dans cette situation, ou pas, voici comment les repérer:
- Les massages 24h/24h
- Les salons où il y a juste l’enseigne « massage » et pas « spa »
- Les salons à la lumière tamisé, très tamisé.
- Les salons dans les petites ruelles, ceux qui ne donnent pas sur la rue principale (et encore que)
Unutile de vous dire que ce n’est pas une règle absolut. Et que si par « malchance » vous tombiez sur ce genre de salons, un simple refus courtois suffira amplement.
Maintenant que vous êtes rodé, laissez moi vous présenter mon salon de massage favoris à Saigon.
Le meilleur massage de Saigon
Ce salon de massage à Saigon se trouve dans le quartier routard, entre la rue Bui Vien et Pham Ngu Lao. Pour les connaisseurs, il se trouve juste en face du K-café, bistrot tenu par des français.
L’anecdote par rapport à ce salon de massage est que je cherchais un coiffeur qui pouvait me rattraper une coupe. J’ai eu le malheur de tester un coiffeur pour vietnamien. Certes pas cher mais au premier coup de ciseau j’ai su que je pouvais dire au revoir à ma belle gueule. lol
Bref, me voici à la recherche d’un coiffeur et je tombe, par hasard, sur le Hoang Thy. Salon de massage à Saigon et coiffeur. Et pour me faire consoler de ma coupe ratée je décide de me faire masser.
Ce fut l’un de mes meilleurs massages. Une heure de détente dans un cadre plutôt sympa. Les filles sont très pros et on ne vous demande pas de pourboire à la fin du massage.
Je ne vous dirais pas comment se passe le massage car ce serait vous gâcher la surprise. Je vous invite cependant à tester au moins une fois un full body massage qui vous coutera la modique somme de 120 000 VND (moins de 5€). La chose que je peux faire cependant, c’est vous recommander Nancy (la masseuse avec qui je suis en photo) si vous aimez les massages assez appuyés.
L’adresse du salon de massage Hoang Thy à Saigon
Hoang Thy, Beauty Salon, 35 Do Quang Dau , Pham Hngi Lao Ward, District 1, Ho Chi Minh Ville
Hi Kevin,
C’est excellent de tester pour nous quelques salons de massage et de nous communiquer tes bonnes adresses pour un massage professionnel.
Dommage que tu n’ais pas tourné une vidéo des lieux cela m’aurait intéresser.
See you soon,
Kamal
Salut Kamal,
J’aurais bien voulut vous faire profiter de mon massage, mais vu que la salle est collective pas possible.
Voit le bon côté des choses, je te laisse la surprise de découvrir par toi même. 😉
Excellents les massages au Vietnam tout comme en Thailande bien que pas pas tjs très doux. C’est vrai qu’il faut parfois chercher longtemps pour trouver un salon « correct »…
C’est clair, on devrait en avoir plus en France. C’est flagrant la différence entre Vietnam et Thaïlande. Au Vietnam c’est plus massage à l’huile. Tu peux demander appuyer mais sa passe largement. Par contre en Thaïlande, c’est vraiment pas une partie de plaisir. J’ai demandé un massage « strong », au bout de 5 min j’avais les larmes qui coulaient. C’est ça de vouloir faire le warrior. lol
Alalala ça donne envie ces massages surtout à 5€ l’heure, le rêve !
Par contre les massages « strong » ça fait limite peur, avoir les larmes qui coulent pendant un massage c’est pas le but premier recherché je crois ! 🙂
Merci pour cet article que nous avons suivi à la lettre lors de notre passage saïgonnais. Et tu as raison, les masseuses sont professionnelles, plutôt discrètes et vraiment gentilles. Point d’ambiguïté pour Monsieur, chaque masseuse cherche les points de tension pour y travailler un peu plus, et on en ressort tout simplement flambant neuf malgré les 3h de marches précédentes!
Un instant de plaisir très très très agréable.
J’en profite d’ailleurs pour faire un lien vers ton blog dans mon article à paraître demain!
Merci encore et à bientôt
Bonjour Tifleur,
Parfait si l’endroit vous a plus à toi et à monsieur 😉
J’avoue que c’est l’un des rare salon où j’apprécie me rendre. Je commence à être
exigent lol.
Merci pour le lien, je viens d’aller visiter ton blog et j’ai put voir quelques recettes sympas
que je vais m’empresser de tester une fois rentré en France.
Bonne continuation,
Kevin