Le théâtre des marionnettes sur l’eau de Hanoi

marionnette eau Vietnam

Incontournable car très populaire, le théâtre des marionnettes sur l’eau est l’une des attractions touristiques phares du Vietnam. Etant à Hanoi, je n’ai pas pu m’empêcher d’y faire un tour, question de voir de quoi cela avait l’air…

 Le Théâtre des marionnettes de Hanoi

Je viens de passer une journée à marcher dans les rues de Hanoi. Entre prises vidéos, flânerie et shopping, je décide donc de me poser et c’est là que j’ai eu l’idée de me rendre au spectacle des marionnettes sur l’eau. Situé au nord du lac Hoan Kiem, le lieu est très touristique (uniquement touristique). De nombreux bus déposent des hordes de touristes et j’arrive difficilement à atteindre le guichet. Les prix sont plutôt corrects, sauf que, si vous voulez prendre des photos ou des vidéos, il vous faudra payer un supplément. Je ne me rappelle plus combien exactement mais cela doit tourner dans les 60 000 vnd. D’ailleurs voici le tableau des représentations et des tarifs.

Marionnette eau hanoi vietnam

Une fois accès à la salle de spectacle, vous avez l’impression de changer d’univers. Le décor est vraiment superbe. Vous devrez attendre quelques dizaines de minutes avant que tout le monde se mette en place et pour le show commence. A savoir que tout sera en vietnamien avec une traduction en anglais sur les écrans.

Les scènes sont accompagnées d’un orchestre et d’une narratrice. Le spectacle raconte des scènes de la vie quotidienne vietnamienne et durera une quarantaine de minutes.

[box type= »download »] Mon avis: Le spectacle vaut le détour par son côté très traditionnel. Il sera ravir les enfants mais peut-être ennuiera les adultes. Les 40 minutes sont largement suffisantes. Pour ma part j’ai apprécié le spectacle mais je n’ai eu aucun coup de coeur.[/box]

Envie de découvrir plus de lieux? C’est plus de 101 choses à faire au Vietnam que je vous présente en cliquant ici

Comment se rendre au théâtre des marionnettes sur l’eau?

57b Đinh Tiên Hoàng, Hoàn Kiếm, Hanoï, Viêt Nam


Agrandir le plan

Facebook Comments

Website Comments

  1. Ludo
    Répondre

    Ma fille avait adoré le spectacle de marionnettes sur l’eau lors de notre voyage au Vietnam l’année dernière! Elle nous en reparle encore, c’est a recommandé pour tout les parents en voyage.

  2. Laure@voyage vietnam
    Répondre

    Salut Kevin,

    Comme tu dis ce spectacle vaut quand même le détour.
    J’ai beaucoup aimé les musiciens et chanteurs en áo dài. Dans mes souvenirs, la narratrice traduisait en anglais et en français …

    Sur ta photo, je ne sais pas si tu as remarqué la phrase tout en bas en anglais 🙂

    Laure

  3. Claude
    Répondre

    Pour les photos ou vidéo. Pas de problème, il suffit de passer le contrôle des billets sans exhiber sa caméra. Quand le spectacle est commencé, vous êtes libre de prendre des photos ou filmer. J’ai vu 3 fois ce spectacle, c’est toujours un régal. Mais attention aux pickpockets qui rodent près de l’entrée et sur le trottoir ainsi que dans la filz d’attente.

  4. Greg
    Répondre

    L’été dernier quand j’étais à Hanoi, je suis allé voir une repréentation, c’était génial. Par contre, on avait la traduction en 3 langues (vietnamien, anglais et français), de même sur le programme qu’on nous avait donné.

  5. Julien
    Répondre

    Je viens de regarder deux trois vidéos sur youtube, c’est vraiment très sympa et pourtant je n’ai rien d’un enfant ;). Ca change vraiment beaucoup des marionnettes traditionnelles qu’on connait en France du genre Guignol 😉

  6. Aurora
    Répondre

    Je trouve ce spectacle vraiment divertissant mais un peu dommage pour la langue car déjà avec l’intonation, on ne propose que l’anglais, çà va être un peu difficile de suivre l’histoire. Toutefois, si je devais y aller je ne manquerai pas ces 40 minutes!

  7. Tony
    Répondre

    Quand je lis les commentaires je suis un peu déçu d’avoir fait l’impasse sur ce spectacle… Du fait de sa connotation ultra touristique j’avais décidé de ne pas y aller et je le regrette un peu.
    Les procédés pour faire bouger les marionnettes à l’air assez élaborés, avec 2 sortes d’arrières scènes : l’une est au-dessus de l’eau, derrière un rideau, pour cacher les manipulateurs tandis que l’autre est dans l’eau pour cacher le matériel technique (perche, ficelles et poulies). Rien que ces prouesses techniques doivent valoir le détour.
    C’est décidé, j’irai voir ce spectacle lors de mon prochain passage dans le coin.

POST A COMMENT.