L’odeur de la papaye verte, le film

Aujourd’hui je vous propose un article cinématographique. Si vous ne savez pas quoi regarder à la télé ce soir, ce film vietnamien pourrait bien changer la donne. Venez découvrir « l‘odeur de la papaye verte » dans la suite de l’article.

L’odeur de la papaye verte

Le cinéma vietnamien n’a rien à envier à nos productions françaises. Pour avoir été au cinéma à Saigon, j’ai pu y découvrir de superbes films.

Aujourd’hui, je vous propose ce film réalisé par « Tran Anh Hung » qui retrace l’histoire d’une paysanne répondant au nom du Mui. Cette dernière, travaillant pour une riche aisée, va tomber amoureuse du mari de sa maîtresse. Voilà ce qui en est pour le synopsis.

Ce film a pour but d’évoquer la servitude qui est au coeur de la condition des femmes dans la société vietnamienne (Source Arte). Bref, un film à voir absolument si vous vous intéressé un temps soi peu à la culture vietnamienne.

Vous avez aimé l’odeur de la papaye verte? Dites-moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

Facebook Comments

Website Comments

  1. Faure
    Répondre

    C’est un très beau film. Mais je ne sais pas ce qu’il donne à la télévision. Je l’ai vu en effet à la Pagode à sa sortie, dans la fameuse salle japonaise. C’était donc la totale. Ce film est une invitation au voyage, même s’il a été tourné dans son intégralité en studio en France… Bien évidemment, c’est un film plutôt contemplatif et pourrait ennuyer les amateurs de films d’action. C’est un film qui invite à se laisser emporter.

  2. Pascal
    Répondre

    Slt Kevin,

    Je ne connais pas le cinéma vietnamien. Ils ont une industrie cinématographique de qualité ? Tu le dis dans ton article, mais y a t il de bons films de combat, ou de bons thriller ?

    J’adore les thriller, connais tu un bon thriller vietnamien ?

    • kevin
      Répondre

      Salut Pascal,

      Je ne me souviens pas avoir vu des films de combats ou des thrillers. En revanche, ils ont des comédies et comédies dramatiques plutôt bien réussies.

  3. Nath'
    Répondre

    Bonsoir,
    On m’a parlé il y a bien longtemps de ce film comme d’un petit bijou du cinéma. Malheureusement, je ne l’ai toujours pas vu… 🙁

POST A COMMENT.