Les Lady Boys en Thaïlande, ça mérite un reportage!

ladyboys thailande

Lady boys, ladyboy, katoey, bienvenue en Thaïlande! Vous vous demandez encore ce qui ce cache derrière ces termes? Laissez moi vous éclairer, cela pourrait bien vous éviter certaines  (mauvaises) surprises.

Qu’est ce q’un LadyBoy?

 

Un ladyboy en Thaïlande est un transsexuel. A savoir un homme transformé en femme.

La plupart du temps, l’envie de changer de sexe intervient très jeune! Certains garçons commence à prendre des hormones dès l’âge de 14, 15 ans. Ce qui a pour effet de leur donner un corps qui ressemble de près à celui d’une fille.

Par la suite, beaucoup d’entres eux optent pour une implantation mammaire, chirurgie du visage et même changement de sexe total (je ne vous fais pas un dessin)

lady boy thailande

2 jolies Thaïlandaises se promenant dans la rue…

Autant vous dire que faire la différence entre un ladyboy et une vrai fille est pratiquement impossible à moins de savoir où regarder!

 

La vie des Lady Boys en Thaïlande

 

Les lady boys sont parfaitement intégré dans la société en Thaïlande et représente environ 2% de la population. Certains métiers leur sont cependant « refusés » dans le sens où ils/elles doivent se vêtir comme un homme. Ce qui n’est bien sur, pas envisageable pour elles.

Je me suis déjà vu servir au restaurant, dans les super marché, en boite de nuit par des lady boys.

Je vous propose de regarder ce reportage de « Sept à Huit » sur lé phénomène ladyboy. Je trouve qu’il retranscrit plutôt bien la vie d’un ladyboy en Thaïlande!

Vous ne verrez pas dans ce reportage le côté « night life » d’une grande parti des Lady Boys.

En effet, il faut savoir qu’une grande partie d’entres elles travaillent dans les bars. A Bangkok vous pourrez les retrouver dans le quartier de Patpong et au Nana Plaza. Autant vous prévenir que ce ne serra par pour vos beaux yeux mais le portefeuille qui dépasse de votre poche!

Alors pourquoi une grande partie des Lady Boys se prostituent en Thaïlande? Je pense avoir un fragment de réponse grâce à une amie, elle aussi Lady Boy, qui m’expliquait ceci: « En travaillant dans les bars, celles ci on un salaire de base plutôt bon. S’ajoute à cela les commissions sur les boissons, et ça peu monter très vite. Et en plus si elles repartent avec un client c’est 1500 Bahts dans la poche (environ 36€). Pour faire simple, elles gagnent en un peu plus d’une semaine un salaire d’un mois en Thaïlande! »

ladyboy thailande

Ladyboys travaillant dans un bar

Je pense aussi qu’il est plus facile pour un Lady Boy de se prostituer qu’une fille. Moins rabaissant peu être.

Mais comme je vous le disais, il ne faut pas voir uniquement ce côté là, c’est bien pour cela que j’ai partagé ce reportage sur les Lady Boys. Il montre une autre facette que le cliché habituel « prostitution » et expérience nouvelle pour les touristes en mal d’expériences sexuelles!

Et je peux témoigner! En effet j’ai rencontrer à Bangkok cette amie Lady Boy qui m’a enlevé ses vieux clichés de la tête. J’apprend beaucoup à son contact, autant sur la culture thaïlandaise, les traditions et la vie de tous les jours.  En gros j’ai plus l’impression de côtoyer une fille et j’ai complètement zappé son côté Lady Boy.

Une amie Lady boys en Thailande

Je vous souhaite d’avoir un Lady Boy dans votre cercle amical, cela vous permet vraiment d’ouvrir votre esprit et par la suite d’être plus tolérant.

Mais pour rencontrer un Lady Boy, que ce soit en Thaïlande où non, encore faut-il les reconnaître.

 

Comment rencontrer un ladyboy?

 

Si vous passez par la Thaïlande, il vous sera très facile d’en rencontrer lors de votre séjour. Que ce soit dans la vie de tous les jours (il n’est pas rare de vous faire servir au resto ou au 7/eleven par de jolies transexuelles), ou dans les bars et en soirée. Bref, si vous aimez le troisième sexes, vous serez au paradis.

Il vous est aussi possible d’en rencontrer par internet. Que se soit pour faire des prés rencontres, ou tout simplement parque vous n’avez pas encore prévu de voyager en Thaïlande. Pour en avoir testé quelques uns, je peux vous dire que les mises en contact sont très fréquentes. En gros, dès votre profil en ligne, attendez-vous à avoir 4 à 5 messages dès le premier jour.

Si vous ne savez pas trop sur quel site vous rendre je vous conseille de venir faire un tour sur un site que j’ai  testé et que j’ai beaucoup aimé. L’avantage est que vous pourrez vous inscrire gratuitement pour faire votre profil et visionner les ceux des ladyboys inscrites.

Cliquez ici pour rencontrer un ladyboy dès cet après-midi.

Comment reconnaître un Lady Boy en Thaïlande?

 

Reconnaître un Lady Boy relève de l’exploit dans certains cas, tant la ressemblance avec une fille est frappante. Cependant voici une liste de choses qui pourrait vous mettre la puce à l’oreille:

  • Des mains de maçon 😉
  • La voix ressemble à celle d’un ado qui mue
  • Le maquillage à outrance
  • Un corps (trop) parfait
  • La façon se comporter. Souvent elles en font trop
  • Si elle s’appelle Maurice (j’avais envie de la faire désolé)
  • Si elle a ce petit quelque chose entre les jambes (ou pas d’ailleurs)

Et à ce sujet je serais curieux de savoir si vous avez déjà rencontrer des Lady Boys durant votre séjour en Thaïlande? Quel est votre opinion sur ce phénomène? Je vous attend dans les commentaires!

Facebook Comments

Website Comments

  1. Alban
    Répondre

    Et bien ou dira 50/50. Lol c’est impressionnant la ressemblance avec une vrai femme. J’avais deja vu le reportage de tf1. A croire que ca devient a la mode. En tout cas, j’aime le point de vue que tu donne. Bonne continuation.

    • kevin
      Répondre

      Salut Alban,

      Merci pour tes encouragements! J’ai vraiment voulu faire la part des choses dans cet article! Il faut arrêter de croire que tous les ladyboy sont la que pour du sex!

  2. AnnaIvanka
    Répondre

    Ouauuu… trop, trop intéressante… Je ne connais pas l’Asie, mais je trouve que les gens en dors d’Europe sont un peut plus ouvertes comme esprit…
    Amitié

    AI

  3. LaurentDeBangkok
    Répondre

    Bonjour,
    effectivement les lady boys sont fortement bien intégré(e)s dans la société thaïlandaises. J’en ai déjà rencontré qui était hôtesse à Thaï Airways, agent d’assurance bref dans toutes les couches de la société et tous les métiers excepté l’armée bien sûr! Il y a même une compagnie aérienne qui a fait le buzz il y a quelques mois en ne recrutant que des « lady boys » parmi ces hôtesses: http://www.pcairline.com/index.php
    Le célèbre concours de Miss Tiffany diffusé chaque année à la tv, se déroule dans le cabaret du même nom à Pattaya et est ouvert à tous les lady boys du monde!
    Il y a aussi un célèbre boxeur de boxe thaïlandaise « Nong Thum » qui a défrayé la chronique à la fin des années 90. En effet il a commencé cette carrière de boxeur pour avoir les moyens de se payer l’opération de réalignement de sexe. Son histoire a donné lieu à un film (on peut le trouver à la FNAC en France) « Beautiful boxer ». Aujourd’hui elle est entraineuse de boxe thaï au stade lumpini à Bangkok…

    Laurent

  4. oulikame LEE-YANG
    Répondre

    Merci beaucoup pour la mise en ligne de ce reportage, pour ma part j’ai découvert les ladyboys dimanche dans 7H à 8H. Auteur d’un roman intégrant le 3ème sexe, jee trouve génial, cette société où l’on peut être qui l’on désire. De plus, elles sont superbes. Par contre, j’aimerais savoir, si il existe l’inverse des boyladies et je voudrais bien pouvoir discuter avec des personnes se refusant d’être d’un sexe précis comme Jean-Marie-Pierre.

  5. Amin - Stagiaire en Thailande
    Répondre

    Héhé …

    Je pars en thailande dans quelques jours et je me suis fait « harcelé » après la diffusion de se reportage, par mes amis.

    c’était pour me taquiner mais c’est vrai que beaucoup de personnes associent systématiquement la Thailande/Tourisme Sexuel/Ladyboy …
    Un effet very bad trip2 ?

  6. Voyage Perou
    Répondre

    Incroyable! Je suis fascinée par leur ouverture, chapeau à ce peuple. On en a beaucoup à apprendre!
    Parce que « tolérer » une minorité c’est une chose (et n’a rien à voir avec le respect tant qu’à moi), mais lorsqu’elle est réellement intégrée à la société, là il y a une réelle avancée.

  7. babahorum
    Répondre

    Le chiffre avancé de 2% « environs » ne correspond pas à grand chose, car aucune personne en thailande ni aucun organisme n’a été chargé de les compter.On imagine mal un organisme dépendant de l’état, ou privé, payé à compter les ladyboy (!!).Comptage d’ailleurs impossible comme on s’en doute.Il en va de ce chiffre comme du nombre supposé de prostitué(es)ou de personne atteinte du sida, ou de ceux qui aiment le glutamate dans leur soupe de nouilles, c’est juste qu’un chiffre qui vient de on ne sait ou, et colpoter sans aucune vérification sur son origine.

  8. crabetan
    Répondre

    Pour reconnaître un ladyboy c’est facile! Ils ont toujours la pomme d’adam 😀 Vous savez la petite bosse sur le cou que seul les hommes ont, c’est super rare qu’il fasse une opération pour l’enlever:!

  9. beta
    Répondre

    Merci pour la vidéo, moi aussi j’ai failli me faire avoir plusieurs fois à Pattaya avant je ne savais pas tous ses techniques heureusement on a des mains pour contrôler lol

  10. yves
    Répondre

    Je compte y aller bientôt …PATAYA probablement , car mon objectif est tres precis : je veux les rencontrer , les voir , les toucher … Bien que n’ ayant été jamais attiré par les hommes , je suis tombé sous le charme de ces creatures extra -terrestres …ELLES SONT TERRIBLEMENT BELLES …Rien à voir avec les trans sud americaines . Ce sont de veritables poupées . Vous tiendrais au courant dès mon retour …si je reviens …

    • kevin
      Répondre

      Salut Yves,

      Et bien il ne me reste plus qu’à te souhaiter un bon voyage.

      Fait attention quand même, ne fonce pas la tête dans le guidon 😉

  11. philippe
    Répondre

    j’ai rencontré lors de mon second voyage en thailande (ko samui) une ladyboy avec qui j’ai vécu 3 semaines de bonheur et une experience inoubliable dans la vie d’un homme. je suis tombé sur une perçonne très plaisante et sans exigence prononcée (argent) un seul bémol elle est camdbogiene comme quoi!; je pense la revoir lors de mon prochain sèjour et je dis qu’il ne faut pas avoir peur la vie est courte.
    Amitiés

  12. BENOIT
    Répondre

    je reviens du pays du sourire j’ais séjourné une semaine a pattaya j’ais rencontrer un ladyboy une bombe .je suis rester quatre jours dans son hotel c’est des personne sensible ;joueuse, pour l’argent up to you ; elle ma rendue heureux
    en esperant de la revoir

  13. leuriot
    Répondre

    Je suit parti une semaine a pataya et 3 semaine a kho samui je suis tonbe amoureux de se paye je vait repartir tros genti et tou jour sourian mon coeur et laba merci la thailande

  14. Voyageurdunenuit
    Répondre

    Salut.
    Je suis parti en thaïlande il y a 3 mois pour des vacances d’un mois, j’ai pu y rencontrer (beaucoup) de ladyboys et parfois.. comment dire.. c’est très difficile d’en discerner des vraies.

    C’en est même devenu fatiguant parce que si tu veux avoir une aventure là-bas, tu dois faire attention à tout, aux moindres détails présence de pomme d’adam, épaisseur des sourcils, pilosité du ventre, manière de se comporter et même de montrer ses parties, c’était lourd.

    Je me suis quand même fait avoir en rencontrant une personne que je pensais être une fille, elle avait une voix parfaite, un corps parfait, une manière de se comporter normale, une manière de s’habiller discrète.. je suis même tombé amoureux.. mais étant attaché à ma religion, ça n’est pas allé plus loin que de simples bisous sur la bouche, la joue, et des caresses (pas non plus directement sur les parties intimes), on était tous les deux attristés.. enfin.. c’est la vie.

    C’est un bon pays quand même, même si certains trans se font quand même super remarqué avec un visage et un corps bien masculin.

  15. Jean
    Répondre

    Je suis moi-même un grand admirateur des transgenre. Mais il faut dire ce qui est, les ladyboy sont carrément au dessus de la norme. Hâte de retourner à Bangkok… 😉

POST A COMMENT.