Les 5 erreurs à ne pas commettre si vous avez une petite amie Thaïlandaise!

rencontre thailandaise

Différence de culture oblige, les relations dans un couple en Thaïlande sont à l’opposé de ce qu’on retrouve en France! En connaissant certaines « astuces », vous éviterez de vous faire larguer en quelques jours!

Les 5 erreurs que vous ne devez surtout pas commettre!

 

Vous l’aurez compris, j’ai appris sur le tas! Ce qui nous paraît normal en France, peut se trouver être un manque de respect total à l’autre bout de la Terre! Alors, pour vous éviter toutes scènes de ménage inutiles, voici les 5 erreurs à ne surtout pas commettre avec votre dulcinée.

Pour ceux qui souhaitent directement passer aux choses sérieuses, rendez au deuxième chapitre où je vous donne 4 manières de rencontrer des Thaïlandaises.

  • Ne pas payer le restaurant! Les Thaïlandais ont une approche très différente quant à la place de la femme dans la société! Il est normal que l’homme prenne soin de la femme! Vous ne serez pas un pigeon si vous payez à chaque fois! Que ce soit le restaurant, le cinéma, le taxi… Il serait d’ailleurs très mal vu de faire 50/50 ou carrément de se faire payer le resto! Après tout est relatif, beaucoup de Thaïlandaises connaissent la culture des « Farangs » et sont compréhensives! Attention, si elle vous fait chauffer la carte bleue, soyez sur vos gardes, il se peut qu’elle ne fasse que profiter de vous! Ça arrive aussi!
  • Lui acheter du parfum ou des chaussures. La façon la plus simple de lui dire d’aller voir ailleurs! En gros, vous lui offrez du parfum pour qu’elle attire d’autres hommes et vous lui offrez des chaussures pour qu’elle puisse aller voir ailleurs! Si vous êtes en manque d’idées, une boite de chocolat ou un gâteau fera tout à fait l’affaire!
  • La pousser avec les pieds! Alors là c’est du vécu! En se chamaillant sur le lit, j’ai poussé ma copine avec les pieds! Ce qui m’a valu une expression d’incompréhension de sa part et elle ne plus adresser la parole de toute la soirée! En essayant de comprendre se que j’avais fait de mal, elle m’a expliqué que pousser quelqu’un avec les pieds revenait à lui dire qu’elle n’était plus utile! Que je la rejetais pour faire plus simple!
  • Parler à d’autres filles! Bon c’est un peu vrai aussi en France! Mais c’est démultiplié en Thaïlande! Si vous avez une copine, vous n’avez aucune raison de voir d’autres filles! Même amicale, ce serait perçu comme mal intentionné! Déjà que nous les « farangs » nous avons une réputation de « butterfly », cela n’arrangera rien à votre relation!
  • Ne pas oser avoir une copine après avoir lu cet article. Je pense que la différence de culture nous permet de nous ouvrir à des modes de pensées différentes! De plus, partager le quotidien de quelqu’un, vous en apprendra bien plus sur son pays que n’importe quel guide papier!

Pour résumer, nous dire que les différences sont énormes! Si vous avez l’habitude de n’avoir que des copines occidentales, vous allez vous prendre une claque! Il va falloir vous mettre au pas! Cependant, je pense qu’il faut faire la part des choses!

Maintenant que vous êtes rodés, nous pouvons passer aux choses sérieuses. 

Où rencontrer des Thaïlandaises?

 

Vous pensez pouvoir surmonter les 5 épreuves qui vous attendent? Vous avez envie de rencontrer une belle Thaïlandaise et de vous confronter au choc des cultures? Félicitation! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à savoir comment trouver votre moitié. Dans la suite de l’article, je vous donne 3 astuces pour être sûr de faire mouche.

Sur Internet: Certainement la meilleure solution! C’est comme ça que j’ai rencontré ma copine, et c’est aussi comme ça que beaucoup de mes amies ont pu faire connaissance avec de jolies Asiatiques. Le principal intérêt est de pouvoir entamer une relation amicale avant votre séjour. Comme ça, une fois sur place, cela vous évitera de perdre du temps à chercher quelqu’un.

En puis, en plus de vous assurer qu’elle parle un minimum anglais, c’est un super bon plan pour découvrir le pays. Je n’ai jamais autant appris depuis que je suis avec ma copine. Que ce soit sur la culture, les lieux improbables et aussi le thaï. Bref, une rencontre sur Internet offre de nombreux avantages.

Pour ma part, je m’étais inscrit sur AsianDating. L’inscription est gratuite, ce qui vous permet de consulter les profils de nombreuses Thaïlandaises.

Cliquez sur la bannière pour vous inscrire gratuitement et faire vos premières rencontres dès cet après-midi.

A votre hôtel: Il n’est pas rare que le staff des hôtels soit plutôt jeune. Entre la réception, les femmes de ménage, les cuisiniers et les autres membres du personnel, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous serez sûr que les Thaïlandaises parleront un minimum l’anglais, parfois même mieux que vous. Plutôt intéressant pour converser.

Important! Pour avoir lu de nombreux témoignages sur le sujet, sachez que vous ne serez surement pas le seul touriste à lui faire des avances. Beaucoup ne se gêneront pas pour vous faire tomber sous leur charme en jouant le jeu de la fille gentille, timide et bla et bla et de vous demander un peu d’argent par ce qu’elle un peu dans la merde. Normal quoi! Sauf que c’est le meilleur moyen de perdre votre argent. Soyez donc gentil, mais pas le parfait pigeon. Sachez prendre de la distance par rapport à votre relation, surtout si vous n’êtes là que pour quelques jours.

 En boite de nuit: je crois que c’est l’un des moyens les plus faciles de rencontrer des Thaïlandaises. Mais ne vous y trompez pas, 90% de celles qui fréquentes ce genre d’endroit viennent là pour trouver du client. Il ne sera donc pas rare de vous faire accoster par de belles et sexy thaïes qui se montreront très explicites quant à leurs attentions.

Parfait si vous avez envie d’un coup d’un soir ou encore d’une « sex friend for money » durant vos vacances. Mais surement pas pour une relation sérieuse.

Dans la vie de tous les jours: Si vous passez plus de temps au pays du sourire, vous aurez aussi plus de temps pour rencontrer du monde. Cela peut très bien passer par Internet, il faut dire que les Thaïs vivent avec un smartphone greffé dans la main lol. En agrandissant votre cercle amical, en sortant dans les endroits plus soft que des boites de nuit, vous aurez tout le loisir de rencontrer de jolies Thaïes. Et qui c’est, ce sera peut-être la vendeuse du 7/11 juste en bas de chez vous.

Voilà pour ce tour d’horizon sur les différentes manières de rencontrer une thaïlandaise.

Et vous, que pensez-vous des relations entre 2 cultures complètements différentes? Avez-vous des anecdotes? Dites-moi tout dans les commentaires juste en dessous!

Facebook Comments

Website Comments

  1. Quynh Giao
    Répondre

    Je suis eurasienne, car métissée vietnamienne (de mère) et allemande (de père). Alors je comprends tout à fait le choc des cultures, certains actes ou paroles peuvent
    être choquantes pour chacun. Et du coup l’éducation d’un enfant devient un vrai casse tête, l’enfant lui même (en l’occurrence moi) ne sait plus comment réagir!
    Exemple : chez les viet on parle tout le temps d’argent (combien a coûté tel meuble, telé, etc…) alors qu’il est mal vu coté français de demander à son voisin combien a
    couté sa voiture sous peine de se voir traiter de mal poli… J’avais du mal aussi a regarder dans les yeux vu que c’est être mal poli au VN alors qu’en France, on apparait
    comme faux jeton…
    Il y a plein de choses différentes au VN comme ne pas toucher la tête des enfants, ne pas finir son assiette quand on a plus faim, se déchausser en entrant dans la
    maison…

    J’ai souris en lisant la dernière phrase ou comment draguer un homme ! En gros il ne faut pas lui dire qu’il est beau, mais lui faire comprendre qu’il nous plait par autre
    choses que des simples qualificatifs ( genre : j’aime bien ta facon de t’habiller, tes lectures sont les mêmes que les miennes, tu es très réfléchi, etc etc…)
    Et ne pas se lancer a toucher la pesonnne, décidément, les français sont trop tactiles, ca nous agace ! alors pas d’accrochage de bras, ou de kiss, laissez le vous
    prendre simplement la main et la… le charme agit…

  2. LaurentDeBangkok
    Répondre

    Bonjour,
    Petit complément d’informations quant à tes réflexions sur « à faire et ne pas faire avec une petite amie thaïe… »:
    -Pour le restaurant c’est toujours le plus âgé ou le plus riche qui paye le restaurant! Donc en temps que farang il y a 90% de chance que l’on soit plus riche que les Thaïs avec qui nous sortons, donc l’addition est pour nous!!! Cette attitude est strictement la même pour les Thaïs entre eux. J’ai eu l’occasion de vivre l’expérience inverse, sortir avec des amis thaïs, dont un est un directeur de société d’informatique bien établi! Il nous a invité toute la soirée (restau, bar, boite)… C’est un peu gênant en tant que Français mais on s’adapte. Mais là, où c’est carrément déstabilisant, c’est que ce Directeur thaïlandais a 25 ans!!! Donc à bientôt 50 ans, se retrouver à être « entretenu » (même si ce n’est que le temps d’une soirée) par un « gamin » de 25 ans, est extrêmement déroutant!!! Mais c’est comme ça en Thaïlande, c’est le plus riche qui paye, Amazing Thailand…!
    Un petit bémol quand même, la jeunesse estudiantine de Bangkok adopte de plus en plus le mode de vie occidental, et il est de moins en moins rare de voir des groupes de jeunes partager l’addition entre eux!!!
    -« la pousser avec les pieds »… Ho la la, lorsque j’ai lu ça, j’ai de suite compris l’impair que tu avais commis! Pour tous les Bouddhistes (Thaïlandais compris donc), la tête est la partie la plus noble du corps et les pieds la partie la plus vil du corps! Donc ne jamais enjambé une personne allongée, mais la contourner; Ne jamais ramasser un billet de banque en Thaïlande (à l’effigie du Roi) avec les pieds, cela revient à mettre les pieds sur la tête du Roi et peut être assimilé à un crime de lèse majesté!!! Ne jamais pointer quelqu’un du pied, cela arrive facilement lorsqu’on croise les jambes. Cela revient à dire M… à la personne que l’on désigne de la pointe du pied… Bref lorsque tu sais tout ça, tu comprends la bourde que tu as commise en poussant du pied ta petite amie!!
    Laurent

  3. magda
    Répondre

    bonjour,
    qu’en est-il pour les femmes françaises? doivent-elles aussi régler la note pour un/ les vietanamiens moins riches qu’elle?

  4. LaurentDeBangkok
    Répondre

    Bonjour,

    Concernant le Vietnam, je ne sais pas. Mais peut être que la présence française du temps de l’Indochine leur a transmis la galanterie? 😉
    Pour ce qui est de la Thaïlande c’est l’égalité des sexes, donc si la femme, en l’occurrence une Française, est plus riche que les Thaïs qui l’accompagnent, alors elle règlera l’addition.
    Mais petit point supplémentaire: Bien que les convives aient tous le menu, c’est la personne qui devra régler l’addition, qui passera la commande! A ce niveau là, ça évite les mauvaises surprises…!

  5. Stiopa
    Répondre

    Je suis pas d’accord avec cet article… On rentre dans un clichet de différences de cultures…

    Payer le resto?
    En Thaïlande c’est comme ailleurs… Y a pas de bien vu ou de mal vu… T’invites tu payes. Dans des destinations touristiques des filles se gêneront pas pour te faire racler au restaurent. Mais tu peux très bien rencontré une petite fille de bonne famille de Bangkok à qui sa gêne d’être invitée et qui force un peu pour payer sa part. Je pense néanmoins que pour un farang ça dépend d’ou il sort sa fille, si c’est des bars (se qui est 80% des cas) c’est de la fumée aux yeux et il payera).

    Acheter un parfum ou des chaussures veut dire « casse-toi » ? Après 5 ans en Thaïlande je n’ai jamais entendu ça, je n’ai jamais vraiment offert de de parfum. Quoi-que… j’en ai payé un une fois après qu’elle l’a essayé. Mais je pense que c’est quelque chose qui vient de ta copine une sorte d’impression personnelle ou venant d’un petit bled. Les thais sont souvent superstitieux dans les petites tribus que se soit padung, aka ou mueng ou encore simplement les isans et souvent ont des petits rituels à eux.

    Pour les pieds c’est juste… Mais nous « étrangers » on en fait un peu trop, on a même peur de faire le mauvais geste ou de croisé les jambes et pointé quelqu’un du pied, mais il faut pas non plus prendre ça au premier degré, les thais eux même ne respecte pas vraiment ceci. Enfin, pour dire simple, le pied c’est juste vu comme partie sale du corps, donc éviter le fétichisme là bas mais il faut pas non plus flippé une semaine car quand vous marchiez dans la rue une personne agée s’est basée au même moment et que selon leur culture « c’est mal vu d’etre plus haut qu’une personne plus agée » ceci ne fait plus depuis des siècles je vous le rassure. Il y a juste certains cas ou il ne faut pas abusé. Vous pouvez être ignorant à cette culture les thais ne seront pas fâché ni dégoûté de vous.

    Parler a une autre fille? Ca dépend de la copine… c’est tout. Butterfly? Ma copine (thai) ne sait pas se que c’est et heureusement. Encore une fois c’est une étiquettes qu’on se fait ou y a des bars.. Des zones que j’évite complètement.

    Conclusion:
    si tu écris ce genre d’article c’est que tu pense qu’il y a beaucoup d’interdit et que tu dois te plier à des traditions. Mais c’est quasi faux. Je parcours la thailande plus longtemps, j’y est même vecu, ce pendant je n’ai pas la même histoire que les autres farangs, j’ai la chance d’avoir rencontré une fille d’une grande culture et de bonne famille. néanmoins ca n’a pas été le cas pour grand nombre de mes amis. Qui ont rencontré des filles qui n’avait comme but que l’argent ou le passport, des relations vouées à l’echec. Il faut savoir rencontré la bonne la bas… (et y en a beaucoup) la simplicité c’est d’aller dans un bar et craquer pour une minette, mais la simplicité c’est pas bon en thailande. Beaucoup cite des choses comme toi car ils ont un peu peur de l’inconnu et croient à cause du manque de communications et des differences culturelles qu’il y a pleins de choses à pas faire, mais c’est plus simple que ça. Après tout dépend ou tu vas… Bangkok est très occidentale, donc ont entend moins parlé de superstitions.
    Isan: La y a la total… ils ont peur de tout. si tu veux te faire un sart yart ou un truc du genre ne le fait pas ! un ami s’est fait poignardé car il avait mal respecté son sart et qu’il aurait selon eux ramené des fantômes dans le village…
    les provinces de chiangmai sont aussi très superstitieuses mais plus dans le nord et vers les frontières birmanes, dès que tu descend dans des régions genre Tak, t’en entend moins parler. Y en a partout. Mais plus dans les petits Ban que dans les grandes villes. 😉 Donc tout dépend de ta copine en thailande, si elle est superstitieuse elle va t’en sortir une chier de trucs à pas faire. Mais ca revient un peu au même qu’une fille en France qui pense que c’est mal de passer sous une échelle.

    • kevin
      Répondre

      Bonjour Stiopa,

      Je ne peux que apprécier l’attention que tu portes à cet article et j’apprécie d’autant plus ton point de vue!

      D’après ce que je vois, tu as une expérience toute autre des relations Farang et Thaï!

      Effectivement, ma copine est originaire de la région d’Issan! Surement plus superstitieuse que la majorité des thaïlandais! Néanmoins, j’ai eu la confirmation de ma prof de thaïlandais quand à cette tradition de ne pas offrir de parfum et de chaussures!

      Peut être que, tout simplement, certaines personnes y prête moins attention! Comme c’est le cas notamment en France avec le passage sous l’échelle! 😉

      Avec la plupart des thaïlandais avec qui je passais du temps, tous m’ont dit que c’était la coutume de prendre soin de sa copine, femme…

      Je pense que les moeurs évoluent et qu’une thaïlandaise sera tout à fait enclin à payer sa part de restaurant! Mais cela me rappelait un film thaï récent où une thaïlandaise cherchait l’amour et qu’elle avait rembarré un prétendant qui souhaitait faire 50/50 au restaurant!

      Effectivement il faut faire la part des choses, notamment au niveau des pieds! D’ailleurs, si on appliquait cela jusqu’au bout, la plupart des Foot massage n’existeraient plus…Ce qui serait vraiment dommage!

      Conclusion:
      Je retranscrits mon expérience au travers de mes rencontres, je ne prétends pas avoir l’ultime vérité mais donner suffisamment d’informations pour que chacun puisse se faire son propre avis!

      En tout cas, j’apprécie réellement ton commentaire, j’aime lorsque les gens donne leur avis!

      D’ailleurs si tu es toujours sur Bangkok courant mai 2012, cela sera avec plaisir d’en savoir plus sur ta vision de la Thaïlande autour ice coffee!

      PS: Qu’entends tu par « sart yart »?

  6. Stiopa
    Répondre

    Tout d’abord, désolés pour mon grand nombre de fautes d’ortho’.

    Mon père est marié à une isan et s’est installé près de Nakhon Ratchassima donc j’ai eu l’occasion de visiter un peu les alentours. Personnellement je me suis bien marrer la bas, mais se sont des gens que j’apprécie moyennement se sont des opportunistes, c’est à dire que si dans une famille une fille trouve un bon farang bien pété de thune et qui racle chaque fin de mois pour elle, toute la famille va arrêter de bosser. Car les thaïs sont comme ça ils partagent, la fille partagera avec le reste de la famille et eux se mettront à l’arrêt dans qu’il y a de quoi payer des clopes wonder et une bouteille de lao kao. Une famille en isan espère toujours avoir une fille très belle, car beauté = argent. L’isan c’est les nouveaux protagonistes du capitalisme à petite échelle. Des produits de consommation sans argent. J’ai encore 2-3 amis installés la bas, ils connaissent la supercherie mais n’y font pas attention car même si se sont des gens faux, ils se sentent très bien la bas et ne veulent pas être confronter à cette réalité, ils prennent ça au second degré. Moi, j’y arriverai pas.

    Je suis plutôt Bangkok-Chiangmai. J’ai vécu à Bangkok et j’ai eu le privilège d’avoir une vie aisé là bas, j’ai fréquenté des gens nationalement connu, je sortais énormément en soirée (se qui m’a mit sur la paille :p ) et j’ai découvert un tout autre Bangkok et j’ai bien entendu connu m’a copine dans ce milieu et avant elle je voyais les thaïs comme bon nombre de touristes. (très dure a d’écrire mais on a toujours un petit declique qui nous laisse imaginer que se sont des filles des zones rurales qui savent faire a bouffé etc..) Pis bon maintenant 3 ans que je suis avec je n’ai jamais eu de soucis malgré la distance de temps en temps car je dois quand même gagner un peu d’argent, elle ne m’a jamais été infidèle (du moins a se que je sache) elle ne sort pas en boite ou très rarement, ne boit pas, ne fume pas et ne se drogue pas. Elle vit pour ses études, car elle veut devenir interprète, elle parle déjà anglais, espagnol, chinois et japonais. J’en suis plutôt fier. Après comme dit un ami on tombe facilement sur des gremlins en Thaïlande (Tu laisse manger un gremlins après minuit sa devient un montre, tu lui fais boire de l’eau y en a des milliers, en thailande c’est pareil, tu mets une bouteille sur la table t’en a des milliers au trousse et tu les fais boire après minuits et elles deviennent de vrais petits monstres!^^)

    Un sart yart c’est un tatouage de protection, une tradition khmer, tu a souvent du voir des thais avec des espèce de pyramides dans le dos se sont des Gao yard, j’ai moi même un sart yart a l’encre invisible sur la nuque (je l’ai fait à l’encre invisible car s’est souvent mal vu qu’un étranger fasse ça).

    Et pour mai je sais pas, là je suis de retour en Suisse depuis déjà 3 semaines. Je voulais repartir en mars même mais l’argent ne se fabrique pas :/, je sais donc pas si en mars j’y serai néanmoins je l’espère énormément !

  7. Damien
    Répondre

    Salut Kevin,
    Très bon article et tellement vrai.
    Par contre lors de mon séjour en Thaïlande, j’ai trouvé difficile de ne pas parler aux autres filles puisqu’elles viennent vers toi quoique tu fasses 🙂
    Un petit article sur le ping pong show?? non je plaisante il n’y a pas beaucoup à dire, c’est quelques chose qu’il faut voir de ses propres yeux.

  8. Julien
    Répondre

    Grâce à toi je serais préparé la prochaine fois que j’irais en Thaïlande :p C’est vrai que des différences culturelles il y en a partout mais j’ai quand même l’impression que la différence entre les coutumes françaises et thaïlandaises sont assez marquées à voir ton article et les commentaires qui suivent.

  9. Voyage Perou
    Répondre

    haha c’est bien intéressant ces différences culturelles. Chaque pays a ses détails (déjà qu’il y en a entre la France et le Québec) mais là, ça a l’air vraiment différent! On découvre souvent ces choses par essai-erreur!

  10. Ryan Le Sacados@blog voyage
    Répondre

    Haha, c’est bon à savoir la partie sur les pieds !

    Par contre comme dit Damien, c’est difficile de ne pas parler à d’autres filles car on se fait aborder tout le temps.

    A la fin j’en devenais limite mal à l’aise et j’évitais de croiser le regard de quiconque dans la rue, j’avais l’impression d’être une fille à Paris !

  11. kim
    Répondre

    bonjour,j’ai lu avec beaucoup de plaisir vos messages,et bien voila j’ai rencontré une amie thai pendant mes conges2011 sous le charme de cette femme ,je suis tombé amoureux j’ai donc fais des alles retour paris la thaillande et apres 10mois de relation j’ai épousé cette femme de « 3ans mon aineé ,elle a 38 ans ,j’ai gaté mon amie en construisant une maison et en lui offrant une voiture ,maintenant je suis marié depuis 4mois ,elle est resté en thaillande ;ma question est de savoir si elle viendra definitivement en france avec moi,peut etre que j’ai éte trop rapide mais je suis tellement amoureux et elle etait ravie que je la marie,moi j’ai des origine viett je vie en france depuis plus de 20ans et j’ai la mentalité francaise ,elle a des grands enfants j’espere que mon mariage durera et qu elle acceptera de venir vivre en france car pour l’instant ont attends le visa mais elle veut venir que pour visiter et voir si elle s’habitera a la vie en france merci de me dire ce que vous pensez j’ai tellement peur d avoir fais une erreur ou ma t elle caché des choses je la contacte chaque jour sur skype pendant 8 heures et je suis sure qu elle est fidele

  12. Stéphan
    Répondre

    Bonsoir,
    je suis parti semaines à Pattaya avec un ami qui connait bien la Thailand depuis 30 ans et j’ai rencontré la réceptionniste de mon hôtel qui était très jolie et charmante et je suis tombé sous son charme et elle sous le mien….
    Pendant mon séjour, au bout de 10 jours, son père habitant 5 heures de route en taxi de Pattaya est tombé malade et elle est partie le voir ce qui me parait normal.
    Pendant son absence je lui ai téléphoné afin de prendre des nouvelles d’elle et de son père… Elle est resté sur place environ 5 jours car elle avait tellement envie de me revoir qu’elle a anticipé son retour. Je l’ai donc revue un matin à l’hôtel et nous devions nous revoir le soir quand j’ai appris qu’elle était reparti dans la soirée dans le village de son père car il était décédé. Elle est donc restée sur place le temps de l’enterrement de son père et je suis rentré en France sans même la revoir. Je l’ai contacté de Paris quelques jours après par téléphone à son travail et elle était très heureuse de me parler. Nous avons communiqué sur son téléphone portable, sur le fixe du travail et par webcam sur le net pratiquement tous les soirs…
    Nous avons convenu de nous revoir et je lui ai dit de faire une demande de passeport à l’ambassade de France afin qu’elle vienne me rejoindre à Paris tous frais payés car elle en avait marre de son travail et que j’étais mordu d’elle et que je voulais la revoir. Elle était très heureuse de savoir qu’elle allait venir me rejoindre à Paris car après 3 mois de séjour ensemble je lui ai dit que je passerai à mon tour 3 mois en Thailand avec elle… Quelques jours après elle me dit être tombé en scooter avec sa copine et que c’était elle qui conduisait. Par ailleurs, la police lui a donné une petite amende et je lui ai dit que ce n’était pas grand-chose compte tenu qu’elle n’était pas blessé.
    Je lui ai donc envoyé 450 euros (3 mois de salaire pour elle) pour qu’elle paye la réparation du scooter, la petite contravention, qu’elle demande son passeport et qu’elle se fasse un petit cadeau de ma part et ce environ un mois après mon départ . Quelques jours plus tard elle m’a dit l’avoir fait et qu’elle était dans l’attente de ce passeport. Jusqu’à présent rien de suspect et que du bonheur pour tous les deux….

    Nous avons gardé le contact journalier pendant environs 2 mois après qu’elle ai reçu mon argent et ensuite plus rien.

    Ne la voyant plus sur internet pendant quelques jours , je décide de téléphoner à son travail et ses collègues me disent qu’elle est partie en vacances et qu’elle reviendrait dans 10 jours, ce qui m’a surpris car elle ne m’a rien dit lors de notre dernière conversation et je décide donc de lui téléphoner sur le portable. Aucune réponse pendant ces 10 jours et je décide donc de laisser des messages sur son répondeur et en envoyant des mails car j’étais très inquiet…

    10 jours plus tard on me dit à son travail qu’elle ne travaillait plus à l’hôtel car sa mère était décédée et qu’elle avait quitté l’hôtel pour rejoindre sa famille.

    Environs une semaine plus tard, j’ai reçu un message texto sur mon téléphone portable Français qui me disait : Bonjour Stéphan, merci de m’avoir aidé, j’ai un nouveau petit ami, désolé, désolé, désolé….Ne me téléphone plus, ne m’envois plus de messages, oublie-moi…Merci !

    Je n’en croyais pas mes yeux car elle était tellement gentille, amoureuse, sous le charme et elle me disait des mots tellement gentils pendant toutes ces semaines et que j’y croyais vraiment et maintenant je ne sais plus quoi croire…

    J’ai quand même essayé de la joindre sur son portable mais lors de la première tonalité ça passe immédiatement sur un répondeur. J’ai de nouveau envoyé un mail resté sans réponse mais je n’ai pas téléphoné de nouveau à l’hôtel pour savoir si elle était revenu travailler…

    Cette attitude est-elle fréquente chez les femmes thai alors qu’elle paraissait tellement intéressé par notre relation ??? Y a t-il un expert sur ce forum qui pourait me dire ce que je dois faire, ne pas faire, ou ne plus faire ???

    Je pensais ne pas avoir de problème en choisissant une jeune femme Thai ayant un travail et me paraissant tellement hônnète et maintenant je ne comprends plus rien si ce n’est qu’elle n’était pas honnête comme je l’étais…

    Mon ami avec qui je suis parti en Thailand m’a dit « bienvenue en Thailand, tu commence à connaître un peu la mentalité maintenant… »

    Je me refuse de penser que toutes les femmes Thai ne soient pas honnêtes mais qu’en pense les connaisseurs de la Thailand ???

    Merci pour vos réponses !!!

    • kevin
      Répondre

      Salut Stephan,

      Ton histoire me rappelle beaucoup seule de ceux qui ce sont fait déjà avoir. Je ne peux pas te confirmer à 100% mais le coup du père qui décède (peut être) plus le coup du scooter, ça sent à plein nez l’arnaque. Le fait qu’elle est été très attentionné avec toi, c’est l’arme sécrète de la séduction. Qui plus est à Pattaya.

      Combien de temps la tu côtoyé en Thaïlande?

      Il ne faut pas se leurrer, et comme me l’a dit un ami thai: « les filles regardent ton argent et après elles tombent amoureuse »

      Je ne dirais pas qu’elles sont toutes comme ça mais en majorité, dans des villes à touristes telles que Bangkok, Phuket et Pattaya, il y a de fortes chances que ton argent soit convoité.

      Comme te l’a dit ton ami, bienvenue en Thaïlande.

      Qui d’autre aurait un avis sur cette question?

  13. Patrick
    Répondre

    bonjour,
    Effectivement le sourire et les sentiments sont comme une arme chez les filles thai, même après plusieurs années ensemble elles peuvent te poignarder sans scrupule ( elles irons juste prier bouddha et voila ).

    Le cliché type c’est le touriste qui a pattaya tombe amoureux, elle presseront le citron tant qu’il y a du jus, si il y a mieux ailleur elle aurons pas de mal a changer ou même a avoir 2, 3 ou 4 farangs pour les entretenir.

    Mais je trouve que ta copine a vite lâcher l’affaire, possible elle avais aussi un autre farangs avec qui elle a finis par ce marier ( elle fait comme nous elle essayent avant de choisir seluis qui sera le mieux pour elle et sa famille lolll )

    Ce marché raporte gros, mon épouse a une amie qui a 4 copain farang ( Suède, France, India et anglais ) le plus généreux est l’anglais le plus radin le Français, cetait sont discourt. sa lui fait pas loin de 80 000 Bath / mois ( 2000 euros )

    Ceci dit si tu fait le mariage Thai et officiel, après moins de problème, elles peuvent devenir fidèle ( mais là rien est sure)

    Perso j’ai un ami marier a une ex gogo de pattaya, il rencontre pas mal de problème même après 5 ans de mariage thai , 2 gosses et avoir bouffé 100 000 euro

    Un nana qui bosse a pattaya a l’hotel, ne lui empêche pas de faire des passes de temps a autre, c’est courant, donc ne soit pas étonné

    Pour ma part, ma femme n’est pas de pattaya mais chonburi environ 1 heure, elle était étudiante et sa famille on on commerce. j’ai du jouer les radin au début pour mettre les chose au clair ( poom mai mi tang , moi pas une tune )

    Sa famille on plus de pognon que moi, il m’invite au resto souvent, il voulais même me prêter de l’argent si j’ai besoins

    donc rassurez vous toute ne sont pas des profiteuses, et il arrive aussi régulièrement que le Farang et la thai rencontre l’amour ( même si l’amour thai n’est pas le même que l’amour europeen ) mais je vous assure, c’est pas toujours facile mais sa a du bon. Vous ferrez des effort mais votre épouse doit aussi faire des efforts

    Pour ce qui est des parfum ou des chaussure, idem je vient d’apprendre ceci sur ce site (lien en dessous du commentaire)

    amitié à vous
    et si vous allez en vacance pour la première fois à pattaya
    phuket ou chaing mai , évitez de tomber amoureux d’une gogo thai a leurs yeux vous êtes des clients

    Vous voulez une femme thai, ok mais prenez votre temps, rencontrez des français qui sont marier depuis pas mal de temps, en cas de doute posez des questions

    • kevin
      Répondre

      Salut Patrick,

      On sent l’expérience derrière tout ça. Et comme tu le dis, il n’est jamais évident d’être sûr à 100%. On m’a souvent dis « fait toi plaisir mais ne tombe pas amoureux ».

      Je le voit très bien, beaucoup de potes à ma copine ont 2 voir 3 copains et choisissent en fonction des tunes.

      Il faut être prudent quoi!

  14. mobilo
    Répondre

    Salut,
    « Ne pas offrir de parfum à sa copine Thaïe »?
    – Non, si c’est elle qui vous le demande.
    Les deux dernières fois où j’étais avec ma copine, Thaïlande et France, je lui ai acheté du parfum car elle aime ca!
    Et elle était ravie.

  15. jackpote
    Répondre

    moralité laisser de cote ces pimbeche thaï et autres et avoir une oud es amies européennes et françaises de preference

  16. Cedric
    Répondre

    Bonjour,

    J’ai pris mon temps a lire vos commentaires et on (moi français et ma amie Thai), avons beaucoup ris et j’ai décidé pour la première fois de poster..

    Je vis depuis 7 ans en Asie, je ne suis pas marie, j’ai 2 enfants de 4 ans et d’un an. et mes conseils je vais vous les donner, ils changeront surement des pseudos ragots européens ridicules !

    – Premièrement vous mettre dans la tête que vous n’allez pas vivre un bonheur a l’européenne.
    – Emsuite vous voulez tous vous marier, pourquoi finalement ? On ne va polémiquer sur le sujet du mariage c’est clair, en tout cas un mariage envisage avec une fille ou une femme qu’on ne connait même pas (je parle des pseudos touristes avec leur pauvres webcams qui pensent avoir trouve le bonheur auprès d’une belle fille malgré les pluies d’exemple qui circulent sur le net sur les « arnaques » et histoires, toujours les mêmes d’ailleurs..).

    J’ai tente en vain d’aider 3 amis qui étaient en plein dans le désespoir après évidemment être tombes amoureux !

    – Le premier a verse de l’argent en western union et a évidemment perdu contact avec la fille.
    – Le second m’a supplier de recevoir son western Union afin que je transmette l’argent a la fille, chose que j’ai refuse, la fin ben la même !

    A dire vrai je ne vois pas du tout ou se trouve « l’arnaque » !

    J’ai sans doute change vivant ici, mais désolé aller dans la ville du plus grand bordel du monde et ne pas comprendre pourquoi « la fille » ne m’aime pas, on poussera même pas plus la discussion, c’est juste de la logique..

    -Donc mon second conseil : Résider déjà en Thaïlande et Évitez ces lieux (je ne me cache pas y aller mais pour me marrer pas plus..).

    – Le coup après 10 jours du père malade qui décéde suivi de l’accident c’est « l’arnaque » la plus connue ! tu avais juste a a regarder sur le net en prenant tes précaution..

    – Je l’ai charme elle m’a charme : désolé mais faut pas inverser les rôles, qui parle le Thai ici ?? qui engage le dialogue et converse pour charmer, la fille avec ses yeux, le blanc avec son portefeuille ? ben oui donc pas de question a se poser, c’est juste les règles des novices..

    je n’ai jamais vu sur un post des semblants de dialogues ou des réactions par rapport a des dires prives, des confessions ou choses personnelles d’un couple franco-thai, peut-être que je reviendrais ici voir vos réponses ou même y répondre si elle ne sont pas issues d’un innocent aux mains pleines car finalement que faisiez-vous a Pattaya ?

    • John
      Répondre

      Je suis Australien et enseignant benevole en Issan depuis plus de 7 ans a plein temps,apres avoir enseigne part tempspendant plusde 3ans.Je connais assez bien la Thailande ainsi que les Thailandais.Pour nos Australiens,si une Thailandaise veut sortir avec vous,c’est pour votre argent.Si une Vietnamienne veut sortir avec vous,c’est qu’elle souhaite avoir un ami.En ce qui concerne les fameuses arnaques ceux qui se font arnaques sont ceux qui le desirent.Le coup de la grandmere qu meure quatre ou cinq fois etc etc est commun.De meme pour le buffalo qui tombe malade chaque semaine.La plupart des Farangs que j’ai connu etes divorces 2 fois et pour certains 3 fois dans leurs pays.Les Thailandais et Thailandaises aiment l’argent.Meme les enseignantes se comporten comme les femmes des campagnes.J’en ai connu pas mal qui ont quitte leurs maris Thailandais pour un Farang.Il est possible de trouver une femme bien,mais elles sont extremement rares,environ 3 pourcent.J’ai une amie et je n’ai jusqu’a present aucun probleme.Des le depart j’ai fixe les regles.Il faut dire que pour ma part comme la minorite des Farangs je suis ici par choix etnon parf necessite.Mon probleme est d’etre actif du Lundi au Vendredi.Je peux vivre tres bien en Australie,aux Etats Unis ou j’ai de la famille,ou en France.En ce qui concerne les femmes une filipina ou Latina est tres superieure aux Thailandaises,qui sont de plus en plus paresseuses.Si vous gardez votre tete,la Thailande est un bon pays.

  17. mame diapra
    Répondre

    bonjour je suis sénégalaise et j’ai un petit soucis. donc mon petit ami m’a offert des chaussures comme cadeau et j’ai peur de les mettre parce qu’ au pays cela brise un couple. je voudrai des conseilles parce que ça lui ferai plaisir que je les mettent.
    merci

  18. nono
    Répondre

    *bonjours j’ai apprécié cette article ,  je suis aller en , Thaïlande un moi Bangkok et Patong .** J’ai été héberger par des , filles de salon de massage , elle mon pas demander , un centime ni le mariage .** j’ai eu manucure et massage ,  gratuit bref l’hospitalité **Thaïlandaise et top .**
    **et je tien a préciser que l’argent , n’achète pas tout en Thaïlande ;un bon exemple les filles qui mon aider ; étaient dans un salon de massage ;avec le  service en plus après le massage .**
    **un Français avec beaucoup d’argent ; est arriver en conquérant c’est cool c’est la Thaïlande ; je me fai masser  Apres j’ai ma gâterie ;ou plus bon vous avez compris .**
    **Des le début elles ; l’on repérer et sans ce parler ;  juste en ce regardant dans les yeux elles se son mi ; d’accord lui massage pas plus ;**des le départ il ; est arriver avec des commentaire ; en français qui manquer de respect ; **
    **Il a choisi sa masseuse âpre le massage il lui as proposer pour le service en plus . Elle avait un copain et elle lui pas dis j’ai un copain ; elle lui as dis  j’enre suis timide il y a  trop de monde autours **
    **aucune des filles de salon de massage la voulu en client pour service plus  il a du chercher ailleurs . **
    **j’avais plus d’argent est san que je demande de l’aide elles me l’on apporter et savaient très bien que ma carte bleu été bloquer et que je pourrais pas les payer le temps que je serais en Thaïlande .**
    **Elles mon di no problem my friend  est vous savez pourquoi parce que quand j’avais de l’argent je les avait respecter et c’est pour sa que  elles mon aidée quand j’ai eu besoin *

  19. cazals
    Répondre

    j ‘ai connu quelques filles thaies, je les ai respecté, je n’ai jamais eu le sentiment qu’elles voulai
    ent me « plumer » sauf peut être une fois dans un endroit chaud
    maintenant, j’ai 58 ans, plus de vie professionnnelle et mes parents sont morts en France, je souhaites partir résider en Thaïlande et souhaiterais établir une relation sérieuse avec une file thaie, ou trouver une personne sérieuse, j’aimerais quelques conseils

POST A COMMENT.