Le musée FITO à Saigon

musee FITO

Le musée FITO à Saigon n’est vraiment connu, et pourtant! Après l’avoir découvert au travers du guide du routard, je me suis décidé à aller le découvrir. Dans cet article, je vous fais un retour sur cette visite, qui me réserva de bonnes surprises.

Le musée de la médecine vietnamienne (FITO)

Pour ce séjour, je voulais prendre le temps de découvrir de nouveaux lieux. J’ai donc pris ma matinée pour me rendre au musée FITO, et découvrir en quoi il consistait. En plus, j’aime beaucoup le côté ancien, les potions magiques, les outils bizarres, etc… Et bien, j’ai été servi. Arrivée devant la demeure, on se trouve plongée dans une atmosphère qui nous plonge hors du temps. D’ailleurs, rien que vous visiter la maison, ça vaut le détour.

Si vous êtes fan de belles maisons à l’ancienne, foncez visiter ce musée.

musee FITO

Oui je sais, j’ai mis le chapeau à l’envers! Bon, c’était ma première fois aussi, et le groupe de jeunes vietnamiennes ne m’ont même pas filé un coup de main…

Entre couperets, mortiers, balances et autres herbes médicinales, la visite se poursuit d’étage en étage. Le tout dans une ambiance feutrée qui n’ai pas pour me déplaire. Sans compter, qu’à part le groupe de viets, , je suis tout seul dans le musée.

musee FITO

Pour l’anecdote, nous sommes tombés en plein sur une séance photo qui se déroulait dans plusieurs pièces du musée. Je n’ai pas osé prendre de photos mais la Vietnamienne qui posait été vraiment superbe dans sa tenue traditionnelle.

Ah oui, vous vous demandez surement où j’ai trouvé ce déguisement? Rien de plus simple, ils sont fournis par le musée dans l’une des pièces. Vous pourrez les enfiler et jouer aux apprentis sorciers le temps d’une photo.

Une fois la visite terminéz, passage obligé par la boutique souvenir. Cependant, pas de gadgets, mais des thés, des infusions, des baumes et des genres de fruits déshydratés. Notez au passage qu’on vous offrira une tasse de thé à l’artichaut!

Pour vous faire profiter du lieu, rien de mieux qu’une vidéo:

[box type= »download »] Mon avis: Une visite que je ne regrette absolument pas. On a vraiment l’impression de passer une brèche temporelle où le temps semble s’arrêter. La tranquillité du lieu coupe avec la vie agitée de la ville, qui reprend ses droits une fois sorti.[/box]

Envie de découvrir plus de lieux? C’est plus de 101 choses à faire au Vietnam que je vous présente en cliquant ici

Comment se rendre au musée FITO?

41 Hoang Du Khuong, district 10, Saigon

Facebook Comments

Website Comments

  1. Julien
    Répondre

    ça a l’air sympa ce musée surtout le fait qu’il y ait peu de monde.
    Dommage qu’il n’y ait pas la photo de la fille… 😉

POST A COMMENT.