Le meilleur hôtel de Hochiminh Ville.

hotel saigon

Voici en exclusivité mon hôtel préféré à Hochiminh Ville.Qui dit voyage dit également passage obligatoire par la case hôtel.Pour que la chance soit avec vous, je propose un article consacré à un hôtel que j’affectionne particulièrement. En deux ans de voyage, j’ai toujours opté pour celui ci et je n’ai jamais été déçu, tant par la qualité de l’accueil que par la propreté et le prix.


Le Duc Vuong Hôtel à Saigon

En parcourant les Forums de discussion, beaucoup de personnes témoignent de vol d’argent dans les chambres, de conditions d’hygiène limites en passant par des hôtels qui se révèlent être des chambres de passes et toutes sortes de surprises que peuvent rencontrer les voyageurs lors d’un voyage au Vietnam.

Restaurant Duc Vuong Hotel

 

Pour éviter ce genre de situations embarrassantes, je vais vous présenter l’hôtel dans lequel j’ai séjourné à plusieurs reprises et sur du long terme lors de mes précédents voyages à Hochiminh Ville.

Terrasse Duc Vuong Hotel

L’hôtel se trouve dans le district 1, qui n’est autre que le quartier des touristes de Hochiminh Ville.

Voici les tarifs pour une nuit, chambre standard. Le prix des chambres  inclus le petit déjeuner et le dîner.

  • Pour une personne compter 18 dollars pour un lit simple et 22 dollars pour un lit double.
  • Pour deux personnes compter 45 dollars en tout.

Vous pourrez aussi profiter du restaurant / bar, du coin de détente avec thé et fruits à volonté ainsi que d’un espace internet de 4 postes et d’une terrasse sur le toit. Chose intéressante, vous avez la possibilité de vous connecter à Facebook. Chose qui n’est normalement pas possible au Vietnam.

banniere video tutoriel

[box type= »download »] Mon avis:  Pour faire simple: très bon rapport qualité / prix. Chambres nettoyées tous les jours. Personnel très sympathique et une laarge palette de services

Voilà, pas grand-chose à dire de plus! Je vous le recommande les yeux fermés.[/box]

Où se trouve le Duc Vuong Hôtel et réservation

195 Bui Vien, Pham Ngu Lao ward, District 1, Hochiminh Ville

Cliquez ici pour connaitre les tarifs et réserver votre chambre tout de suite


Agrandir le plan

Facebook Comments

Website Comments

  1. nghiep
    Répondre

    d’après les images et ta presentation, ca m’a l’air tres sympa comme hotel. j’essayerai la prochaine fois!
    au cours de mes nombreux sejours au VN, j’ai dormi dans pas mal d’hotels assez equivalents au niveau prix. mais dans cet arrondissement de HCM, 18 euros me paraissent un excellent prix si le petit dej et le diner sont inclus.
    merci du conseil et bravo pour ton blog !

    • kevin
      Répondre

      Salut Nghiep,

      Effectivement, le prix de l’hôtel est vraiment d’un bon rapport qualité prix. Mais selon mes amis vietnamiens on peu encore trouver moins cher mais le confort sans ressent.

      Je te le recommande, c’est un hôtel très clean, le personnel est vraiment agréable.

      Merci pour tes encouragements!

  2. magda
    Répondre

    cet hotel propose-t-il des tarifs nuit pour 1 personne sans repas (je ne prends pas de petit déj et j’aimerais choisir de dîner ailleurs la plupart du temps)
    Autre info. l’hôtel propose-t-il des tarifs dégressifs pour une durée de séjour d’une semaine)
    merci
    magda

    • kevin
      Répondre

      Bonjour Magda,

      A ma connaissance, tu ne peux pas séparer les différentes prestations! Il fraudais voir directement sur place mais je ne suis pas sur qu’ils acceptent!

      Pour une réduction, une semaine me parait juste pour négocier une ristourne! C’est qu’ils sont coriaces en affaires les viets! Tu peux essayer de négocier la gratuité des services de blanchisserie!

  3. andrée
    Répondre

    Merci pour tous ces precieux renseignements je pars 45 jours en février mars 2013
    amicalement

  4. Nghiep
    Répondre

    Bonjour Kevin, comment vas-tu? Je reviens juste de 2 semaines au
    Vietnam et ça était super, comme d’hab.
    J’ai essaye ton hôtel Duc Vuong pour une nuit avec ma femme.
    On a bien aimé cet hôtel que tu nous a conseillé. On a payé 750000 dôngs (30 euros environ) pour la nuit en lit double avec le petit dej, le dîner n’était pas compris.
    La chambre est correcte, petite sdb mais pratique. Le personnel très aimable et parle qqes mots en français. On est pas loin de l’hypercentre mais il y a trop de touristes dans les rues voisines à mon goût. Je préfère Cholon qui est plus authentique. Par contre j ai pris le café le matin sur la terrasse du toit et on a une très belle vue sur la ville, le petit jardin est agréable.
    En résumé, peu de points négatifs à cet hôtel et bonnes prestations.
    Un bon établissement, on en à fait des mieux un peu partout au VN mais aussi bcp d’autres bien pire!
    Pour Hanoi , je te conseille 2 hôtels autour du Hoang Kiem Lake, le quartier de la vieille ville: le Khanh Sinh Hôtel, 95 Hang Chieu et le Hanoi Boutique Hôtel , 32 Dao Duy Tu street. On a adoré ces 2 hôtels !

    À bientôt et merci pour ton travail pour le super guide!

  5. Yan
    Répondre

    Bonjour Nghiep,
    Tu indiques dans ton commentaire que vous avez séjourné dans d’autres bons établissements au VN.. Peux tu nous dire lesquels ? Je prépare notre voyage pour février prochain
    Merci d’avance et Bravo à Kevin pour son guide
    Excellente année 2013 à vous

  6. Georges
    Répondre

    Bonjour,
    Merci pour ces références. Une question pour notre départ prévu sac à dos dans 1 mois : est-il possible de laisser nos sacs à dos à l’hôtel le temps de partir plus léger aller visiter le delta du Mékong pendant un jour ou deux ?
    Merci

    • kevin
      Répondre

      Bonjour Georges,

      Pas de soucis pour laisser tes affaires. Surtout si tu réserves les nuits à ton retour.

  7. Sabine
    Répondre

    Bonjour Kevin,
    Bravo pour ton guide, riche d’informations concrètes.
    Nous partons avec 2 enfants en avril/Mai 2013 : il faut donc que ce voyage nous apporte à la fois des émotions visuelles, gustatives, de belles rencontres…mais aussi des pauses baignade régulières, sans trop de trajets…c’est simple non ?!
    Je communiquerai volontiers des bonnes adresses à notre retour, pour le moment je potasse !

  8. CAT
    Répondre

    Au 15/02/2013 les prix de cet hôtels ont bien changés.
    La formule incluant le repas du soir n’existe plus .
    Le tarif pour une chambre avec lit double est de 26 (sans fenêtre )/30 $/nuit
    Tout est rénové , propreté,accueil,excellent, anglais maitrisé .
    Restaurant bar en terrasse avec menu qui n’a rien de local à tendance restauration rapide. Pour « bun bo » typique et reconnu. Resto. juste à gauche de l’hôtel (52000 dongs env.) Clientèle viet.

  9. Georges
    Répondre

    Bonjour,

    Je vous ecris de l`hotel Duc Vuong ou nous venons de sejourner jours .\L1hotel vient de monter en classement et il a maintenant 3 etoiles, mais le prix monte en consequence : nous avons paye 48 USD la chambre (tres bien) avec petit dejeuner (trs bien egalement). L`hotel est idealement situe dans le quartier routard et la terrasse au septieme etage est top ! (je vous recommande une bonne biere locale au sunst ou plus tard dans la soiree)>
    Voila, nous partons prendre un train de nuit pour monter a Nha Trang> je laiseserai d`autres post plus tard, au hasard de nos decouvertes !

POST A COMMENT.