Le Dam Sen park de Hochiminh Ville

le parc "dam sen park" au vietnam, hochiminh ville

Passage obligé au Dam Sen park de Hochiminh Ville si vous voyagez au Vietnam. Rendez vous du weekend pour tous les vietnamiens. Situé à environ 30 minutes du district 1, c’est un endroit à ne pas louper si vous aimez les sensations fortes et les « water park »

Le Dam Sen Park

Une journée de libre, profitez en pour aller faire un tour au Dam Sen park! Il se compose d’un étang avec tout un tas d’attractions autour. L’entrée est de 45 000 Dongs (environs 1,5€) pour un adulte le weekend! Vous pourrez vous y rendre en taxi ou en motobyke. N’oubliez pas votre maillot de bain pour vous éclater dans le « Dam Sen Water Park« .

Le « Dam Sen Water Park » (80 000 Dongs l’entrée, en plus de l’entrée du parc)

le Dam sen water park de hochiminh villeSi je n’avais qu’une chose à retenir de ma journée c’est bien le parc aquatique du Dam Sen park. Je n’ai jamais vu autant d’attractions aquatiques aussi loufoques que vous propose le parc. Entre la descente en toboggan à pleine vitesse, la tyrolienne,  la descente en bouée dans le noir complet (à faire absolument) et le fameux Twistter (descente à fond, virage à 90° et atterrissage dans un entonnoir avant de retomber dans la piscine). Les amateurs d’adrénaline vont être aux anges!

Rassurez vous! Pour ceux qui aime la tranquilité, le parc aquatique dispose d’une pataugeoire pour les enfants, d’un bassin pour nager et d’un bassin avec vagues artificielles.

 

 

 

Allez, pour vous faire plaisir voici une vidéo d’un toboggan à grande vitesse et de mon SUPER plongeon!

Qui peut faire mieux???

Bon j’avoue, il n’est pas très académique mais j’ai au moins fait rire la moitié de la piscine!

Dam sen park vietnam, glaceAprès vous être bien dépensé dans l’eau, rien de tel qu’un bon repas pour recharger les batteries. Ca tombe bien, le « Dam Sen Water Park » dispose d’une flopée de restaurants. Profitez en pour déguster un glace à seulement 5 000 Dongs (environ… 0,20€). Après avoir bien digéré, en route pour la suite du « Dam Sen Park« .

 

Le Dam Sen Park

C’est parti pour’une ballade autour du plan d’eau pour aider à digérer. Le Dam Sen Park vous proposera un ensemble d’attractions. Certes moins fun que le parc aquatique mais tout aussi amusant.

Dam sen park, grande roueProfitez d’un tour de grande roue pour admirer l »ensemble du parc ainsi qu’une large partie de Hochiminh Ville. Frisson garantis lorsque vous serez tout en haut.

 

 

 

Dam sen park, auto tamponeusesTestez aussi les autos tamponneuses! Beaucoup plus « brutales » que leur consoeurs françaises. Je suis ressortit avec une bosse…une grosse bosse au genoux et le dos un peu en vrac! A tester d’urgence!!!

 

 

 

Dam sen park, pédaloAprès toutes ces montées d’adrénaline, finissez votre tour par une ballade en pédalo sur le plan d’eau. Plutôt reposant (si vous ne pédalez pas), profitez de la quiétude du lieu pour vous ressourcer le temps d’un petit quart d’heure!

 

 

Voilà j’espère vous avoir donné envie de passer une journée au Dam Sen Park et surtout dans la partie aquatique (Dam Sen Water Park).

Facebook Comments

Website Comments

  1. Kamal Le Marocain
    Répondre

    Hi Kevin,

    J’apprécie me rendre dans les parcs d’attraction aquatique afin de m’amuser et de me détendre. Je prends note de cette bonne adresse que tu as testé.
    Combien d’attractions propose le Dam Sen Water Park ?
    Elle est très marrante ta vidéo de « ton super plongeon ».
    Vivement de nouvelles vidéos de ton périple au Vietnam !!!

    A très bientôt,

    • kevin
      Répondre

      Salut Kamal,

      Le dam sen park propose beaucoup d’attraction!Je ne serais toutes les compter. Coté aquatique tu dois avoir une bonne dizaine de jeux d’eau. Entre les toboggans, les bouées et autres tu as le choix.

      As tu la même chose au Maroc?

  2. Kamal Le Marocain
    Répondre

    Hi Kevin,

    Au Maroc et précisément à Marrakech, il y a un des plus grands parcs aquatique du pays : OASIRIA avec quelques attractions dont certaines à fortes sensations (toboggans, bouées et plage artificielle à vague) mais pas autant qu’au Vietnam.
    Je suis jaloux car on n’a pas de tyrolienne alors que je trouve cela excellent !

    A bientôt !

POST A COMMENT.