Découvrir le lac de Ba Be au Vietnam

lac ba be vietnam

C’est en surfant sur internet que je suis tombé sur le Lac de Ba Be au Vietnam. Voulant en savoir plus sur le nord du Vietnam, je fais pas mal de recherche pour connaitre les meilleurs coins à visiter. Je vous en dis plus dans la suite de l’article.

L’hypnotique lac de Ba be.

Avant qu’il n’y ait un malentendu, je précise que je n’y ai jamais mis les pieds. Mais les clichés que j’ai eu l’occasion de regarder sur le net m’ont vraiment donné envie d’y faire un tour.

Situé au nord de Hanoi, il n’y a apparemment pas de mini bus pour y accéder. Il faudra compter sur les bus locaux, les motos ou les chauffeurs privés. Noté que des commentaires que j’ai recueillis à droite, à gauche, il vous faudra bien 9 heures pour vous y rendre.

Avec sa jungle impénétrable, le lac de Ba Be semble encore bien préservé, pas vraiment orienté tourisme de masse et donc authentique. De quoi s’organiser un trek mémorable

Je vous laisse en juger par les clichés que j’ai pu trouver sur le net.

lac ba be vietnam

Envie de découvrir plus de lieux? C’est plus de 101 choses à faire au Vietnam que je vous présente en cliquant ici

J’aimerais bien avoir votre avis sur le lac de Ba Be, surtout si vous avez déjà eu la chance d’y faire un trek. Dites-moi tout dans les commentaires.

Facebook Comments

Website Comments

  1. MARIE CLAUDE GOUTRET
    Répondre

    Bonjour Kevin,
    nous étions au lac Ba Be au mois d’avril dernier. C’est effectivement un endroit magnifique qu’il ne faut pas rater. On peut même dormir sur place, chez Monsieur Duy Tho. Nous y sommes allés avec notre chauffeur et notre bus (nous étions 12 copains) et cela ne nous a pas paru trop long tellement les paysages sont fantastiques.
    Je te précise que ta deuxième photo représente les chûtes Ban Gioc à la frontière chinoise et non pas le lac Ba Be qui est un peu plus au centre. Ces chutes Ban Gioc sont elles aussi superbes et là, par contre la route est plutôt mauvaise et il faut très longtemps pour y parvenir. Il vaut mieux prévoir de dormir à Cao Bang à l’aller comme au retour.
    A ta disposition.

POST A COMMENT.