La pagode Tran Quoc de hanoi

pagode tran quoc hanoi

La pagode Tran Quoc de Hanoi, est celle qui a l’histoire la plus longue! il aurait été dommage de passer à côté. Venez découvrir la pagode à visiter absolument lors de votre voyage au Vietnam

La pagode Tran Quoc

Situé au nord du lac de l’ouest, vous pourrez l’apercevoir d’assez loin du fait de ces 15 mètres de hauteur. On y rentre par une grande porte qui nous donne accès à cette dernière, ainsi qu’à un temple qui se trouve au fond de l’enceinte.

Le lieu est vraiment agréable avec le jardin aménagé. On y vient pour flâner,  pour prier ou par simple curiosité. L’ensemble est quand même assez touristique.

pagode tran quoc hanoi

Pour l’anecdote, il faut savoir que la pagode avait autrefois été construite sur les rives du fleuve Rsouge. L’instabilité qui y régna lors de période de troubles incita le gouvernement déplacer le temple tout entier à l’endroit actuel.

[box type= »download »] Mon avis: Dernier monument que j’ai eu l’occasion de visiter à Hanoi, je ne le regrette absolument pas. La pagode est vraiment impressionnante et les amateurs de photographie pourront s’en donner à coeur joie. Et puis l’entrée est gratuite et vous pourrez aussi profiter des rives du lac de l’ouest pour y déguster une bonne glace à la noix de coco et vous adonner à la relaxation les yeux rivés sur le large du lac.[/box]

Envie de découvrir plus de lieux? C’est plus de 101 choses à faire au Vietnam que je vous présente en cliquant ici

Comment se rendre à la Pagode Tran Quoc

Au nord du lac de l’ouest, au niveau de la rue Thanh Nien


Agrandir le plan

Facebook Comments

Website Comments

  1. Prisca
    Répondre

    Hello,
    C’est vrai qu’elle est vraiment belle cette pagode, dommage que tu n’aies pas mis de photos d’ensemble avec le lac afin d’en prendre encore plus plein les yeux 🙂

  2. Lisa
    Répondre

    Magnifique! J’ai une grande admiration pour les monuments qui ont été déplacés, ça rend leur histoire encore plus singulière et leur présence presque miraculeuse.

  3. Pasty
    Répondre

    Superbe pagode et très bien entretenue! Tant mieux que l’on puisse y prendre des photos car de ce que d’autres m’ont dit, certains sites comme celui-ci est interdit à être photographié. Une photo du lac aurait été vraiment bien effet.

POST A COMMENT.