La météo et les températures au Vietnam mois par mois

météo à ho chi min

La météo et les températures au Vietnam ne sont pas à prendre à la légère. Vos vacances de rêves pourraient se voir transformer en cauchemar si vous voyagez durant la mauvaise période. Rassurez vous, après avoir lut cet article, vous pourrez partir sans crainte.

La météo au Vietnam, le cas d’Ho Chi Minh Ville

La météo au Vietnam dépend beaucoup de la partie du pays. Il ne fera pas le même temps à Ho Chi Minh ville qu’a Hanoi. Parlons de ce que nous connaissons pour y avoir voyagé. Je peux, à ce titre, vous parlez de la météo à Ho Chi Minh ville.

Le climat dans cette partie du Vietnam est très changeant en fonction du mois où vous vous y rendrez.

On peut noter 3 grandes tendances dans la météo au Vietnam.

De ce que j’ai put ressentir, et par rapport aux données que j’ai récupéré à droite et à gauche, la première saison, celle de la mousson, s’étalerait de mai à octobre.

météo vietnam aout octobre

Inondation d'une rue à Saigon

De mon expérience, la météo au Vietnam en août et octobre est marquée par de grosses chaleurs et de grosses averses. En gros, à peine vous sortez dehors que vous transpirez. Et 100m plus loin, une grosse averse vous tombe dessus.

La deuxième saison commence courant novembre. A entendre les vietnamiens, il fait super froid. Moi je dirais que ça ressemble à une fin de printemps, début d’été chez nous. Pas de pluie, températures très douces.

meteo vietnam novembre avril

Saigon sous un soleil radieux

Pour avoir été à Saigon durant cette période, je peux vous dire que la météo au Vietnam en novembre est particulièrement agréable.

La troisième saison, vous l’aurez deviné, va de février à avril. En revient aux grosses chaleurs mais sans pluie. Le soleil brille, cependant vous pourrez vous voir surprendre .

Ça été mon cas en avril 2011, la météo au Vietnam m’a joué des tours. Cela m’a valut une insolation mémorable.

 

La température au Vietnam, spécial Siagon

la température au Vietnam varie énormément selon le climat et les saisons. D’un air frais de novembre à janvier, on passe d’une chaleur assommante de février à avril. Cette dernière qui va se poursuivre jusqu’à fin octobre.

température vietnam à Saigon

Calendrier précipitations et températures à Saigon

Inutile de vous dire que la meilleure période pour voyager au Vietnam reste de novembre à janvier. Entre une température plutôt douce et très peu de précipitations, vous allez pouvoir découvrir le Vietnam en toute tranquillité.

Quand aimez vous partir au Vietnam? Vous êtes vous déjà fait surprendre par une averse? Partagez vos anecdotes dans les commentaires.

 


Facebook Comments

Website Comments

  1. Elyes
    Répondre

    Merci pour toutes ces informations. Il est effectivement important de prévoir le coup pour éviter d’arriver au mauvais moment au Vietnam !

  2. tunimaal @ Blog d'un Gaijin au Japon
    Répondre

    Donc si je comprends bien, il vaut mieux se rendre à Ho Chi Minh en Novembre vu que les températures sont douces et qu’il ne pleut pas.

    Personnellement je n’aime pas vraiment la pluie mais la chaleur ne me dérange pas, bien au contraire

  3. Marco
    Répondre

    Xin Chao (;Kevin

    3 semaines en Juin 2009 Ha Noi,la magnifique baie d’Ha Long ,Nha Trang,Saigon
    quelques averses nous ont surpris mais rien de bien méchant,on s’adapte et on fait comme les locaux,un poncho et les tongs dans l’eau,mdrrrr

    sinon à part ça qu’une envie Y RETOURNER plus longtemps magnifique pays du sourire

    super site « Cam on nhieu lam »

    Tam Biet Kevin
    Marco

    • kevin
      Répondre

      Salut Marco,
      Oui le fameux poncho en plastique. Le mieux c’est quand tu es passager sur la motobyke et que tu ne vois rien de la route. lol

POST A COMMENT.