Kanchanaburi ou le pont de la rivière Kwai – Thailande

Le pont de la rivière Kwai, c’est là où je suis allé le weekend dernier à l’occasion de mon séjour en Thaïlande! Et comme promis je vous emmène avec moi! Entre voyage en train, restaurant de rêves et baignade parmi les poissons masseurs vous n’allez pas être déçu!

Comment se rendre à Kanchanaburi et admirer le pont de la rivière Kwai?

Les modes de transport jusqu’au pont de la rivière kwai

Pour se rendre au pont de la rivière Kwai en Thaïlande, rien de plus facile! Vous aurez la possibilité de prendre le train (environ 3h), de réserver un tour directement à Bangkok (faites un tour du côté de Kao Sand Road) où suivre mon exemple et y aller en mini van!

L’intérêt du mini van est qu’il est peu cher (110 Baths par personne l’allée où environ 3€). Tous conforts et assez rapide (comptez 2h pour vous rendre à Kanchanaburi). Si vous êtes parant pour cette solution, rendez vous au Victory Monument à Bangkok. La station de mini vans se trouve à la sortie de la station du BTS. Si vous avez un peu de mal à trouver demander à un thai: « Satani rote tou you tinaië khrap? ». On vous indiquera la direction si on ne vous y conduit pas directement!

Ceci dit, direction le pont de la rivière Kwai. Après 2h de route, me voici enfin arrivé à destination!

Que faire une fois arrivé au pont de la rivière Kwai?

Une fois arrivée à kanchanaburi, prenez un genre de tuk tuk à pédale ou un taxi pour vous rendre jusqu’au site du pont de la rivière kwai. Comptez quand même entre 100 et 300 Baths (No comment…).

Enfin arrivé, j’en profite pour me rendre sur les rails et me promener sur le pont. La rivière Kwai est magnifique. On peu même voir la couleur de l’eau changer. Mais ce n’est pas tout. On vous propose de faire un tour en train d’une dizaine de minutes (purement touristique) pour 20 bath (0.50 cts). Amusant en soi. Si vous avez des enfant avec vous profitez en!

Après tout ça, Un petit creux fait son apparition. Direction le restaurant sur l’eau!

Le cadre est tout simplement magnifique (comme les serveuses…). Je commande un genre de poisson serpent avec du riz (désolé, pas eu le temps de prendre les photos, j’avais trop faim). Je vous conseille vivement d’y faire un tour. il se trouve à votre droite lorsque vous êtes face au pont de la rivière Kwai.

Pour se relaxer et bien digérer, direction un petit tour en bateau d’une demi heure sur la rivière Kwai. C’est reposant, un peu tape cul et surtout on en prend plein les yeux.

Ne reste plus qu’a revenir sur la terre ferme. Suite du voyage, direction les fameuses cascades. Pour cela je décide d’y aller en train. Au départ du pont de la rivière kwai, il faut comptez 2 à 3 heures pour vous y rendre et 100 bahts. A savoir qu’il est (toujours) souvent en retard d’au moins 30 min…

Direction les cascades de Kanchanaburi en train

Et c’est partit pour 3 heures de train dans les coins reculés de la Thaïlande. Je dois être le seul « Farang » (étranger en thaï) du wagon, du train. Confort sommaire mais peu importe, j’ai les yeux rivés sur le paysage. Entre montagne, végétation, rivière Kwai en contre bas je n’ai pas décroché les yeux de dehors. Ce qui m’a valu entre autre une branche dans la tête (petite).

La Thaïlande est tout simplement envoûtante, et cela change de l’atmosphère de Bangkok où tout est bruyant et remplit de buildings.

De plus, la nuit tombant vers 5 à 6heures j’ai parcouru une partie du voyage de « nuit ». J’ai eu  la chance de voir les feux de champs sur les flancs des montagnes. Superbe.

Arrivée à destination (NamTok), direction l’hôtel (ou plutôt le Bungalow) pour une bonne nuit de sommeil. Lendemain direction les cascades!

Kanchanaburi, entre cascade et fish massage (poisson masseur)!

Réveil en douceur et bonne journée en perceptive. 11 heures, direction les cascades de kanchanaburi. C’est le gérant des bungalows qui nous y emmène moyennent 50 bahts (1€).

Arrivée sur place la déception s’installe. Entre les images de carte postale et le lieux en question il y a un monde. Le gérant nous explique qu’il existe plusieurs lieux et que ce que l’on voit sur les cartes postales se trouve à plus de 50 km de là. Pas de panique, on reste ici et on profite.

Par chance, mon amie thaï fait ami ami avec l’un des « ranger » qui nous guide jusqu’à un petit coin de paradis.

Et j’ai tourné cette petite vidéo spécialement pour vous:

L’eau est un froide au début mais pour rien au monde je n’aurais raté cette occasion. En plus d’avoir la sensation de se faire grignoter par les poissons masseurs, c’est un endroit relaxant à souhait.

Je crois que les poissons sont des garra rufas mais je ne mettrais pas ma main a couper. En tout cas je recommande. Pour y accéder très simple. Une fois rendu aux cascades, allez vers le train qui est en exposition, gravissez les marches et continuez tout droit. Vous avez aussi ma possibilité de vous faire transporter en moto.

Voilà pour ce weekend en mode repos. J’ai particulièrement aimez le voyage en train. Vraiment l’impression de partir vers l’inconnu.

Etes vous déjà allée faire un tour du côté du pont de la rivière kwai et des cascades de kanchanaburi? Dites moi tout les commentaires!

 

Facebook Comments

Website Comments

  1. Babi
    Répondre

    Bravo Kevin pour vos commentaires et notes de voyage au Viêtnam-Cambodge-Thailand.
    Je vous lis avec intérêt.
    Je tiens un blog littéraire très lu : lecturepourtous.blogspot.com
    Amicalement.

  2. Kamal Le Marocain
    Répondre

    Hi Kevin,

    J’apprécie que tu nous fasses découvrir et visiter ce lieu particulier en Thaïlande. Tu es bien accompagné au restaurant Kanchanaburi !
    Quelle est la sensation que tu as après t’es fais massé par des poissons thaïlandais ?

    @ très bientôt,

    • kevin
      Répondre

      Salut Kamal,

      La sensation: A début des chatouilles, c’est comme si tu avais de l’électricité dans les pieds. Tu t’y fait très vite!

  3. Julien@Voyageur-Independant
    Répondre

    Je n’y étais pas allé lors de mes passages en Thaïlande car on ne me l’avait pas conseillé voir même déconseillé! et j’aurai peut être dû ne pas écouter à lire cet article… dommage donc ça sera pour une prochaine fois

    • kevin
      Répondre

      Salut, merci pour l’ajout 😉

      Je viens de parcourir ton blog, super projet! Je vais suivre ça de près! Fait signe quand tu passeras par le Vietnam où la Thaïlande!

  4. Pascal Engelmajer
    Répondre

    Les poissons ne sont pas des Garra rufa, mais des tilapias juvéniles.
    Les Garra rufa (poissons-docteurs – ปลาหมอ – bplaa maaw – originaires de Turquie) sont plus petits et ont le corps plus allongé.
    Le Tilapia (Tilapia du Nil, Tilapia nilotica, ปลานิล bplaa nin) a des dents alors que le Garra rufa n’en a pas.
    De toute façon ces poissons ne sont pas thaîlandais d’origine.
    http://www.kanchanaburi-guide.com/poisson-docteur-garra-rufa.html

POST A COMMENT.