Interviewé par une chaîne tv vietnamienne, HTV9

Chaine tv vietnamienne HTV9

Article un peu spécial où je vous raconte comment j’ai été interviewé par une chaîne tv vietnamienne. Tout c’est passé très vite et en moins de 10 minutes me voilà face caméra pour une émission vietnamienne.

Interviewé par une chaîne tv vietnamienne, HTV9

Je venais de terminer mes cours de vietnamien à l’université et m’entraînais à la prononciation avec des étudiants lorsqu’une vietnamienne est venue m’interpeller. Après avoir essayé tant bien que mal à comprendre ce qu’elle attendait de moi, un de mes amis me résume en me disant « tu vas passer à la télé« .

Me voici embarqué avec un autre collègue de classe sans vraiment savoir ce qui nous attendait

L’un des membres de l’équipe tv s’approche de nous et nous explique qu’il tourne une émission consacrée aux « ao dai » (robes traditionnelles vietnamiennes) et que nous devrons dire 2 phrases face caméra.

En fait il s’agit de l’émission « Hom nay » (aujourd’hui en vietnamien) pour la chaîne tv vietnamienne HTV9 et qu’il cherche des étrangers pour passer dans l’émission.

Je me lance le premier, un peu intimidé, j’ai 2 phrases à prononcer en vietnamien:

  • les ao dai vietnamiennes sont très jolies
  • j’aime les ao dai vietnamiennes

Je ne sais pas vraiment ce que ça a donné en terme de prononciation et compréhension mais c’était une bonne expérience.

Voici la vidéo de l’interview:

Pour ceux que ça intéresse, l’émission sera diffusé le 1 octobre 2011 à 6h30 du matin sur HTV9. Promis j’essaye de mettre l »émission en ligne sur le blog!

Chaine tv vietnamienne HTV9, en compagnie d'une star localSurprise pour la fin! Une star vietnamienne est arrivée sur le lieu de tournage, ça valait bien une photo!

 

Facebook Comments

Website Comments

  1. Kamal Le Marocain
    Répondre

    Hi Kevin,

    Quel surprise étonnante !
    J’ai appris que tu prenais des cours de langue dans une université au Vietnam par cet article, comment cela se passe-t-il?
    Qui sais-je peut-être te lancer dans une carrière audiovisuelle au Vietnam… ? Les français sont très appréciés en Asie due à l’image que la France véhicule.

    A très bientôt,

    • kevin
      Répondre

      Hey Kamal,

      Les cours se passent très bien. Pas évident de se faire à l’intonation! Pourquoi pas une carrière au Vietnam! Et oui qui sait.

POST A COMMENT.