Excursion très touristique dans le delta du Mekong

Excursion delta mekong

Une excursion d’une journée dans le delta du Mekong, rien de tel pour s’échapper de la folie saigonnaise. A 2 heures de la ville en mini van, retrouvez un peu de nature et de végétation autour d’un fleuve mythique.

Une excursion au Delta du Mékong.

Le Delta du Mekong est une étape immanquable pour qui veut visiter le Vietnam. Situé à quelques heures en voiture de Saigon, vous allez découvrir un paysage complètement différent. Pour la modique somme de 16€, vous voilà embarqué pour une journée sur les rives du Mekong.

Le prix englobe toute la visite ainsi que le repas du midi. Il existe aussi des séjours plus longs. Vous pourrez le faire en 2 jours, voir une semaine. A chacun sa sauce.

Pour le tour d’une journée, le mini van vous emmène jusqu’à l’embarcadère où une foule de touristes attendent leur bateau. Vous serez escorté par un guide qui vous accompagnera tout au long de la visite

Une fois de l’autre côté du fleuve, direction une fabrique de bonbons à la noix de coco. Après vous avoir expliqué l’ensemble du processus et avoir vu la dextérité des ouvrières à empaqueter les bonbons (c’est tout simplement hallucinant de voir à la vitesse où elles vont), vous passerez à la dégustation. Il est sur qu’après avoir goûter, vous voudrez repartir avec votre paquet.

Attention à la conservation, une fois ramener en France, avec le voyage, tout le papier s’était collé au bonbon. Résultat des courses, immangeable. Dèes fois que vous voudriez en faire cadeau.

Après la noix de coco, direction la fabrique de miel. Le miel Vietnamien, n’a absolument rien à voir avec celui que l’on connaît. Beaucoup plus liquide, il se déguste en boisson (on vous préparera un thé succulent à base de miel, jus de citron…) ou à la petite cuillère. Par contre le prix est quand même assez élevé mais je vous conseille d’en acheter au moins une bouteille.

Après s’être goinfré de sucrerie, il est temps d’aller se rassasier au restaurant. Compris dans le menu, on vous proposera beaucoup d’extra. Il faut bien faire marcher les commerces, non ? Si vous voulez manger autre chose, je vous conseille un poisson frit dans l’huile. Un délice !

Le ventre plein, la visite continue avec une promenade en bateau (genre de barque en longueur) dans des genres de canaux. Agréable mais sans plus. Vous aurez la possibilité de vous faire en prendre en photo avec votre rame et un chapeau conique. Sympa en soi.

La visite se terminera avec un petit quatres heures accompagné de chants et et de musiques traditionnelles. J’ai beaucoup aimé cette partie. Surtout qu’une de mes amies avec qui j’y suis allé en a profité pour pousser la chansonnette.

Voilà pour cette excursion dans le delta du Mékong en 1 journée. Je ne vous cacherais pas que c’est très touristique, vous croiserez beaucoup de groupes de vacanciers tous au long de la journée. Mais relativisons, nous sommes des touristes.;-). Il y a même la possibilité de trouver un hébergement pour y passer la nuit.

Tenté par une excursion le long du delta du Mékong ?

Facebook Comments

Website Comments

  1. Pascal
    Répondre

    Bonjour Kevin,

    Cette excursion à l’air très sympathique. Mais, n’y a t-il pas un peu trop de monde pour apprécier vraiment ?

    On n’est pas trop entassé sur les bateaux (comme sur les Vaporettos à Venise par exemple) ? 😉

  2. Mai
    Répondre

    Pour les bonbons à la noix de coco : le papier qui colle au bonbon se mange c’est comme de l’ostie
    Cela empêche aussi de coller le bonbon sur l’emballage
    Mai

  3. fabi
    Répondre

    Nous souhaitons faire une journée dans le delta du mekong mais les tarifs proposés sont de l’ordre de 45usd par pers.
    Pourriez vous m’indiquer une agence abordable, merci.
    Fabi

POST A COMMENT.