Il existe des endroits incontournables lors de la visite d’une ville. Le marché de Dong Xuan à Hanoi en fait partie. Cet immense marché trône en plein milieu du vieux quartier, je vous fais la visite…
Le marché Dong Xuan
Situé au nord du vieux quartier et le nom de la rue qui porte le même nom, vous ne pourrez pas le louper. Le marché est immense et rappelle en quelque sorte celui de Ben Thanh à Saigon.
D’ailleurs vous allez y retrouver pratiquement la même chose, c’est-à-dire de tout. Des habits, des souvenirs, de quoi manger et j’en passe. La particularité de ce dernier est qu’il est composé de 2 étages et 2 bâtiments. le deuxième se tenant derrière et est principalement orienté
nourriture en gros.
A savoir que ce marché est de fabrication française qui l’ont construit en 1889 et couvre une superficie de plus de 20 000 mètres. Comme quoi il y a de quoi se perdre, ce qui a été mon cas.
De plus, depuis 2003, vous avez maintenant la possibilité de faire votre shopping en nocturne car le marché Dong Xuan ouvre ses portes de 20h à 2h de matin.
Allez, pour prendre la température, je vous mets la vidéo (désolé par avance pour la qualité)
[box type= »download »] Mon avis: Il serait dommage de venir à Hanoi sans faire un tour au marché de Dong Xuan. Après, ça reste un marché où la foule se presse. Je vous conseille d’y aller vraiment si vous avez quelque chose à acheter ou alors allez juste y jeter un oeil. Par contre ce dernier fait partie du quartier des 36 corporations, que vous ne pouvez pas louper à Hanoi car il s’agit, d’une part du quartier touristique, et d’autre part car il y a de nombreuses choses à voir. Et puis, lors d’un voyage au Vietnam, c’est aussi un très bon pied-à-terre pour trouver un hôtel comme le Prince que je vous avais présenté auparavant.[/box]
Envie de découvrir plus de lieux? C’est plus de 101 choses à faire au Vietnam que je vous présente en cliquant ici
Où se trouve le marché Dong Xuan à Hanoi?
Rue Dong Xuan, Hoan Kiem district, Hanoi
ce marché fait la référence de ce lieu si je me souviens bien. C’est un très grand marché où se bousculent des milliers de folles. Dong Xuan est un lieu très populaire non seulement coté marché mais surtout coté historique du pays.
Effectivement un marché original à découvrir. Par contre qu’entends-tu par « quartier des 36 corporations »? 😉
On vous conseille d’y faire un tour si vous souhaitez acheter les cadeaux de souvenirs moins chers que dans les boutiques. Pourtant, faut savoir marchander quand même pour éviter de payer le prix doublé. Mieux vaut être accompagné par un vietnamien qu’y venir tout seul.
Loin d’atteindre la folie de Ho Chi Minh Ville, Bangkok et Kuala Lumpur, la night life de Hanoi est plus que celle d’un monastère bénédictin. Depuis une dizaine d’années, on a vu se succéder bars de nuit, clubs et autres boites de jazz avec plus ou moins de succès. Les endroits changent de mode très rapidement, leur fréquentation aussi. Il y a les lieux pour expatriés (encore faut-il distinguer les francophones des anglo saxons), les lieux plutôt vietnamiens (encore faut-il distinguer les vietnamiens jeunesse dorée un peu nouveau riche qui font descendre du cognac au litre des vietnamiens plus middle class et moins flambeurs) etc. La ruelle N. Bao Khanh (à l’extrêmité de Hang Gai, près du Lac) regroupe un certain nombre de bars dans une configuration rappelant celle du Triangle des Bermudes à Vienne ou de la ruelle du Pacifico à Beyrouth. Le Funky Monkey était, lors notre passage, l’adresse la plus en vogue du quartier et pouvait se vanter de sa clientèle éclectique (regroupant les quatre familles citées plus haut). Pour écouter de la bonne musique live avec une bonne ambiance, on nous a recommandé le Seventy Saloon (près de la gare).