Dien chan ou la réflexologie faciale Vietnamienne

Le Dien Chan est une méthode de réfléxologie faciale qui nous vient directement du Vietnam. Dans cet article je vous présente cette façon de se soigné un peu hors du commun, et vous allez même apprendre comment la tester de chez vous…

Au Pays de la Réflexologie Faciale (Dien Chan)

Le Dien Chan a fêté ces 30 ans en 2010! Méthode relativement jeune aux effets miracles, elle s’est imposée sur le territoire vietnamien comme la thérapie qui permet les résultats visibles les plus rapides! Je ne pouvais pas passer par Saigon sans vous la faire découvrir!

Je pratique moi même la réflexologie faciale et je tenais à vous la présenter dans cet article! La principale utilité de cette méthode, c’est sa capacité à réduire les tensions, les douleurs et les gènes en moins de 20 minutes. Particulièrement bluffé la première fois que j’ai vu les résultats, au Vietnam c’est carrément des pataologies qu’on prend en charge.

Les Vietnamiens viennent se faire prendre en charge  tous les jours dans le centre Vietydao! Clinique créé par le professeur Bui Quoc Chau (inventeur de la méthode). Culture différente oblige, ici pas de chichi, les gens passe l’un après l’autres dans les mains expertes des fils du professeur!

séance de dien chan au centre vietydao de saigon, vietnam shéma de dien chan au centre vietydao à saigon, vietnam

A l’occasion d’une formation à Saigon, j’ai pu approcher de plus près cette méthode et la façon dont elle peut entrer en compte pour la prise en charge des douleurs! Et oui, le Dien Chan se révèle être d’une efficacité redoutable dans cet optique! Il en va s’en dire que les conditions dans lesquelles est pratiqué la réflexologie faciale au Vietnam est totalement différente de celles retrouvées en France!

Voici d’ailleurs une vidéo qui vous donne un aperçu:

Comment ça marche le Dien Chan?

Le Dien Chan repose sur des principes concrets! Ici pas de chakras, d’énergie ou autres! La réflexologie faciale utilise le système nerveux et notamment celui du visage! Comme vous avez put le voir dans la vidéo, on exerce des stimulations sur le visage (et d’autres partie du corps)! Cela entraîne une régulation du corps par lui même au même titre que la réflexologie plantaire!

Une différente notable consiste en l’utilisation d’outils variés tels que des marteaux, des roulettes et bien d’autres! Vous pouvez le voir dans la vidéo, le fils du professeur ne traite jamais directement avec les mains!

outil de dien chan en centre vietydao au vietnam

 

Comment pratiquer la réflexologie faciale chez vous?

Pas de panique, vous n’aurez pas à aller au Vietnam spécialement pour voir comment ça se passe. Il existe plusieurs façon de l’aborder en France. Si vous avez une tablette, je vous conseille de télécharger l’application gratuite mis à votre disposition par le

Cliquez ici pour la télécharger maintenant

Vous pourrez même acheter les outils directement l’application et ce, en fonction du problème qui vous souhaitez traité. Et Dieu sait qu’il y en a. Cette application est vraiment riche en information. A savoir aussi que vous aurez la possibilité de télécharger 2 autres versions payantes et beaucoup plus complètes.

Voilà, je voulais vous faire partager cette technique que j’apprécie, et pour quelqu’un qui souhaite découvrir le Vietnam, il est toujours intéressant de connaître se genre de chose!

Pour ceux qui veulent l’expérimenter, rendez vous au centre Vietydao à Saigon

VIET Y DAO – 16 Ky Con, P.7, Q. Phù Nhuân, Hochiminh Ville, Vietnam Horaire: 9h-12h et 15h-18h

Le mieux étant d’être avec des vietnamiens, ils n’ont pas l’habitude de s’occuper de touristes (méthode peu connue des étrangers). Mais ils seront toujours accueillant même si vous y allez seul!

Et vous? Vous avez déjà tester le Dien Chan? Qu’est ce que vous en pensez? Dites moi tout dans les commentaires!

Facebook Comments

Website Comments

  1. Patrick@Cuisine Thai
    Répondre

    Merci pour cet article, car je ne connaissais vraiment pas cette médecine. Je suis d’origine laotienne et je connais d’autre sortes de techniques, mais celle là je ne connaissais vraiment pas

  2. kevin
    Répondre

    @patrick: Elle n’est pas encore très diffusé, de part son jeune âge, 30 ans en 2010. Mais avec les résultats qu’ils obtiennent je ne me fais pas de soucis!!

    @Piotr: Ça marche aussi pour le dos, tu n’imagine même pas tous les symptômes qu’ils arrivent à traiter là bas! J’ai été de nombreuses fois surpris en voyant arrivée des personnes que,personnellement, j’aurais directement envoyer aux urgences.

  3. patryck
    Répondre

    Bravo Kevin pour tes merveilleuse aventures. Donne bien le bonjour à toute l’équipe du Vietydao Center. Le Pr. Châu est notre maitre à tous, sa joie de vivre est contagieuse!
    Et rappel à tous ceux qui souhaites en savoir plus sur le Dien Chan avec des professionnels qui ont 10 ans d’expérience, qu’il n’hésitent pas à consulter le site en français http://www.dienchan.org pour pouvoir se lancer dans une merveilleuse aventure d’echange de partage et ainsi éviter la prise abusive de médicaments.
    Bises de Barcelone où il y fait déjà une chaleur Saigonaise.

  4. Despessailles
    Répondre

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo..je pratique moi même le Dien Chan sur bordeaux et je me sens toute petite quand je vois ce que fait le fils (?) du Prof avec le moxa!!!!
    Pour ma part, je trouve que c’est toujours intéressant de contacter des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que soit! cela permet de « former une petite famille Dien Chan » et c’est bien ce que j’ai ressenti en faisant ma formation avec Christine et Sonia…
    Je pars en Asie dans deux jours, pourrais-tu me donner la formules de points pour le décalage horaire? car bien sur, je pars avec mon détecteur!!
    Merci ‘avance.
    Isabelle

  5. Madeleine Lamarre
    Répondre

    Bonjour Kevin, merci pour cette vidéo.
    Moi qui pratique le Dien Chan au Québec, j’ai été heureuse de voir cet homme travailler avec ces outils et ce moxa.
    Sa patiente ne semblait pas trouver ça très chaud. Il était pourtant très près!

    C’est dans mes plans d’aller au Vietnam en janvier 2013 pour un stage avec mon professeur. C’est loin, mais je ne me sentait pas encore prête à y aller cette année.

  6. Carole
    Répondre

    Pour avoir eu droit aux séances de dien chan, je peux attester qu’elles sont très efficaces pour soulager un problème survenant sur le moment comme pour aider à lutter contre la fatigue et le stress.
    Merci Kevin pour cet article!

  7. Liliane
    Répondre

    Je reviens du Vietnam et j’ai travaillé avec le Professeur dans sa clinique à Saigon, il nous a emmené dans travailler dans différents dispensaire dont un a Hanoi….. Le professeur est un dieu vivant au Vietnam…….A la fin de notre séjours après examen nous sommes dix nouveaux thérapeutes à avoir obtenus le Niveau 10, nous avions passés les niveaux 5 à 9 à Paris lors du déplacement du Professeur à Paris.
    Il revient allez sur le site de l’ACADEMIE DIEN CHAN.

  8. Liliane
    Répondre

    Un petit mot pour PATRICK de Barcelone….. sur ton site « Dienchan.org » le site de la Suisse informe que les niveau 7 à 10 n’existent pas. Ors c’est un nouveau Cursus du Professeur. Allez sur le site de L’académie Dien chan.
    Nous sommes une grande famille, Merci Patrick, je sais que tu es quelqu’un de formidable.

  9. DELVAL Marie-Ange
    Répondre

    Je suis heureuse de faire partie de la grande famille Dien Chan. Je suis l’une des élèves ayant obtenu le niveau 10, enseigné par le Professeur Bùi Quôc Châu..
    Cette formation est très dense concernant les multitudes de soins et philosophie de notre Cher Professeur. J’ai passé de merveilleux moments à étudier, pratiquer le Dien Chan auprès de mes consoeurs et confrères
    « Dienchanistes », du Professeur et Madame Le Yen ZYS.
    J’exerce quotidiennement, dans mon cabinet, le Dien Chan. Je suis passionnée par cette méthode extraordinaire qui me parle, m’informe chaque jour pour l’appliquer consciencieusement et précisément.
    Les résultats parlent d’eux-même, point n’est besoin d’être très explicite pour adopter le Dien Chan comme thérapie naturelle d’une efficacité rapide et extraordinaire.
    Bravo à nouveau à vous notre très Cher et Honorable Professeur Bùi Quôc Châu bienfaiteur de l’humanité souffrante !!! MERCI !
    Marie-Ange DELVAL

  10. sigrid lung
    Répondre

    Bonjour
    Merci de tous ses partages. Je ne suis pas allée au Vietnam mais j’ai été formée par Mr Alain niveau 10 sur Bordeaux.
    Méthode très efficace et très complémentaire avec la médecine de notre pays.
    Au plaisir
    Sigrid lung

POST A COMMENT.