Vous ne connaissez pas les desserts vietnamiens? Il est encore temps de tester! Dans cet article, je vous emmène découvrir une adresse qui pourrait s’apparenter au temple du dessert! Vous allez en prendre plein des yeux, et surtout plein les papilles. C’est parti pour une excursion sucrée en pays asiatiques.
Ché My, le spécialiste du dessert vietnamien
Si vous vous êtes déjà baladé à Saigon, il y a de fortes chances que vous soyez passé devant sans même vous en rendre compte. Il faut dire qu’il faut connaitre pour oser entrer à l’intérieur, ou être connaisseur. Le restaurant ne paie pas de mine, il ressemble un peu à toutes les échoppes qu’on peut trouver au Vietnam.
Avouez qu’aux premier abords, on ne pourrait pas se douter un seul instant qu’on puisse préparer de succulents desserts à partir de ses saladiers remplis de choses plus ou moins appétissantes à regarder!
Eh bien, c’est là qu’on se met le doigt dans l’œil! De nature curieuse, j’ai forcément voulu tenter l’expérience. Il faut dire aussi qu’en ayant fait un tour sur leur site internet, il y avait un dessert en particulier que je voulais tester (sans vraiment savoir ce qu’il y avait dedans d’ailleurs).
Je me décide donc à faire ma commande, et voici ce qu’on m’a apporté.
Le mien, c’est celui de gauche! Et pour vous dire franchement, j’en salive encore rien qu’à regarder la photo. C’est un mélange de glace, de crème de coco, de glace pilée et de fruits soigneusement mélangés.
Comme à mon habitude, je n’ai pas pu m’empêcher de tourner une vidéo pour vous faire partager ce moment de bonheur
Alors, vous pensez y faire un tour? Ce que je vous ai présenté n’ai qu’une partie de ce que vous pourrez choisir! Il existe au moins une vingtaine de choix, sinon plus! Je vous recommande quand même celui que j’ai testé, il est vraiment bon.
[box type= »download »] Mon avis: On ne parle pas souvent des desserts vietnamiens. Eh bien, je trouve que c’est un tort, car une fois que vous aurez porté vos lèvres dans l’une de ces chopes de bière, vous ne pourrez plus vous en passer. A faire absolument![/box]
Comment se rendre au Ché My à Saigon?
91 Nguyen Thai Hoc St., District 1, Saigon
J’aime bien un désert qui ressemble à celui la avec des haricot marrons, du lait de coco. Mais c’est assez sucré en générale.