Manger du chien est pratiquement incontournable si vous voulez vous plonger dans la culture vietnamienne! Il n’en reste pas moins un gros blocage psychologique quand à manger toutou en saucisse!
Manger du chien au Vietnam ou comment passer votre baptême du feu!
Manger du chien est très fréquent au Vietnam! C’est à l’occasion d’une discussion d’un ami vietnamien, qu’il m’a suggéré l’idée! C’est d’ailleurs ce dernier qui m’a fait manger un oeuf surprise! Je savais qu’avec lui, on ne plaisantait pas! Si je voulais manger du chien, nous allions manger du chien!
Nous nous donnons rendez vous devant mon hôtel, et c’est à pied que nous nous rendons à ce fameux restaurant! Comme quoi Saigon nous réserve bien des surprises! Ce restaurant de rue se trouve en plein quartier des routards! Il suffit de s’enfoncer dans les petites rues pour voir la vie locale battre son plein!
Bon je recommande de venir accompagné, j’ai quand même ressentit une certaine méfiance de la part des vietnamiens! Du genre, c’est qui ce touriste qui arrive! Car même si manger du chien est autorisé, ils préfèrent ne pas trop le montrer! On les comprendra!
Et c’est pour ses raisons que je ne communiquerais pas l’adresse du restaurant! (bon vous pouvez toujours la voir sur la photo du menu ;-))
Et pour vous prouver que j’ai bien passé mon baptême du feu, voici la vidéo:
Par contre je ne vous conseille pas la sauce qui va avec! Ça sent le produit pour déboucher les canalisations. Vous avez l’impression que votre nez va fondre rien qu’à la sentir! De plus, elle est à base de crevettes! Ça c’est pour les éventuels allergiques!
Je serais curieux de savoir si vous avez déjà testé de manger du chien! Qu’en avez vous pensé? Seriez vous prêt à goûter? Laissez moi votre avis dans les commentaires!
moi j’adore manger du chien, la sauce violette s’appelle le mam tom : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_de_crevettes .
Ma femme en mange beaucoup c’est très bon il faut juste s’habituer a l’odeur un peu comme le durian;))
pourtant j’adore aussi les chiens vivants!!
Merci Bruno pour la précision!
Perso, j’ai bien aimé le fait de tester mais je préfère largement le poulet lol.
Je ne pense pas retenter l’expérience! Tous les goûts sont dans la nature! 😉
C’est vrai que c’est spécial de manger du chien et si on n’aime pas trop c’est comme tu dis à cause du blocage psychologique.
Dans le même genre je connais des gens qui n’aiment pas du tout le crocodile car s’auto-persuadent que la viande est visqueuse, etc. car ils visualisent le crocodile !
wow haha, j’ai l’impression d’avoir senti la sauce douteuse en lisant ton article. En effet, le tout est de se motiver psychologiquement. Après tout, un chien est un animal. Si c’est bon, pourquoi pas? Peut être je tiendrais un autre discours si j’avais moi même un chien…
Bonjour Kevin,
La viande du chien n’est pas terrible car elle est trop grasse.
Je comprends que tout à fait que certains suivant leur culture ont du mal à assimiler le fait de manger du chien tout comme un Vietnamien aura bien du mal à manger du lapin (pourtant c’est bon !) où même du fromage.
Très bon article !
amicalement
Bonjour Kevin,
Tout d’abord bravo pour avoir eu le courage de tester ! L’un des aventuriers de notre blog est aussi allé dans un restaurant d’Hanoï goûter la viande de chien. Petit retour d’expérience ici ! http://blog-aventureo.com/experience-cynophagique-a-hanoi/
N’hésites pas à commenter et à apporter ton avis sur cette pratique culinaire 😉
Il faut expérimenter le plus de chose possible mais il faut se préparer psychologiquement!
J’ai pas été au Vietnam mais a bangkok à kao san road il était assez fréquent qu’il y est un stand d’insectes, j’ai testé les vers, sauterelles, crickets et les cafards!
C’était bien croustillant! mais je ne recommande pas les cafard, beurk!
jamais je ne pourrais mangé du chien je les aimes trop en vies
Je vous suggère d’aller visionner les vidéos présentées sur ce site :
http://www.vietnamanimalscruelty.com/info/cat-contrebande-5.htm
Les chiens sont volés, attrapés et transportés dans de terribles conditions, et quant à leur mort elle est encore plus intolérable.
ALors à moins que vous soyez des monstres, vous comprendrez que manger du chien au Vietnam va bien au delà parfois de l’expérience culinaire : c’est une véritable barbarie!
Si tu savais comment le chien a été tué, tu ne laurais peut etre pas mangé. Regarde sur le web tu vas voir.
Je ne pourrais pas manger chien ces juste (surtout mon chien)
La psychologie (et ma consciences)m’en voudrait trop x).
Bref, les restaurent typique vietnamien