La gare de Dalat au Vietnam

gare dalat

La gare fait partie des choses à voir à Dalat. Avec ses vieilles locomotives, on a vraiment l’impression de se retrouver dans un vieux film de Western. Chaussez votre monture et c’est parti pour la visite.

La gare de Dalat au Vietnam

Situé à l’est de Dalat, pas très très loin du lac, vous tomberez nez à nez avec cette gare qui paraît plus déserte qu’autre chose. J’ai eu l’occasion de la découvrir lors d’une escapade à moto dans les environs de Dalat. Nous nous y sommes rendu à la fin  et je peux vous dire que ça fait du bien d’atterrir dans un lieu aussi calme.

Vous serez accueilli par un bâtiment de style colonial avant de découvrir ses fameuses locomotives sorties d’un autre temps.

vietnam dalat

Même si à l’heure actuelle aucun train ne circule (hormis un petit train touristique), il faut savoir que la gare marchait encore il y 40 ans. En effet, sous les attaques répétées des Vietcongs, elle fût fermée en 1970. Certains parlent de la réhabiliter mais rien n’est encore fait. Je ne sais pas vous mais je me verrais bien faire un petit tour en train à vapeur à travers les paysages montagneux de Dalat et sa région.

Et comme d’habitude, je vous fais le guide en vidéo:

[box type= »download »] Mon avis: La visite de la gare peut très bien se faire après avoir flâné autour du lac Xuang Huong (vous ne pourrez pas le louper). Petit endroit plein de charme (l’entrée est gratuite), mais qui ne mérite pas forcément de s’y attarder 3 heures. [/box]

Comment se rendre à la gare de Dalat?

Suivre la rue Yersin une fois au sud du lac Xuan Huong

Agrandir le plan

Facebook Comments

Website Comments

  1. Mathieu
    Répondre

    Super de voir ces locos d’un autre temps. La gare est en quelque sorte un petit musée grandeur nature ! D’ailleurs, elle parait en très bon état depuis tout ce temps, voyant la façade et la végétation récemment entretenue.
    Y-t-il des lignes qui fonctionnent régulièrement au Vietnam ?

POST A COMMENT.