Cuisine et gastronomie vietnamienne à Saigon

cuisine vietnamienne lors d'un voyage au vietnam

Ce voyage au Vietnam commence sur le thème de la gastronomie. La cuisine vietnamienne est réputée pour sa diversité. Autant vous dire que sur Saigon, ceux ne sont pas les restaurants qui manquent. A vos fourchettes!

Le Nha Hang Ngon, pure cuisine vietnamienne

gastronomie vietnamienne voyage au vietnamC’est en côtoyant des amis expatriés que j’ai entendu parler de ce restaurant. Je cherchais à découvrir la gastronomie vietnamienne ainsi que les bons restaurants de Saigon. On m’a tout de suite conseillé cette adresse.

En fait, je connaissais déjà ce dernier, non pas pour y avoir déjà mangé mais pour y avoir passé devant tous les jours pendant 2 mois. Il s’agit d’un restaurant dans une ancienne résidence coloniale au mur jaune. L’architecture vous interpellera à tous les coups.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le soir même je me rends dans ce magnifique établissement. Le concept est assez original, il s’agit de plusieurs petits restaurants disposés autour de la salle qui vous font la cuisine.

cuisine vietnamienne pour votre voyage au vietnamJe m’installe donc à ma table et commande mon menu. En tout cas, en voyant les plats de mes voisins de table, j’en ai l’eau à la bouche. Quelques instants plus tard, nos plats arrivent. Je me jette sur mon assiette. Tout simplement délicieux.

Aux vues de ce que j’avais commandé (3 plats, 2 boissons et 2 desserts) et de l’établissement, je sentais mes dongs d’humeur inquiète. Eh bien m’a plus grande surprise a été le moment de l’addition. 220 000  VND pour 2 repas. Aussi cher que si j’avais été manger dans l’un des restaurants du quartierdes routards. Sauf que là, je me suis tout simplement régalé.

Bon inutile de faire durer le suspense, je vous donne l’adresse pour que vous puissiez en profiter lors de votre prochain voyage au Vietnam.

L’adresse du restaurant Nha Hang Ngon

adresse des restaurant, voyage au vietnam160 Rue Pasteur, District 1, Ho Chi Minh Ville

 

 

 

 

Avez vous déjà testé la cuisine vietnamienne? Seriez vous près à faire un tour dans ce restaurant lors de votre voyage au Vietnam?

Facebook Comments

Website Comments

    • kevin
      Répondre

      Salut Laurent,

      Eh bien c’était effectivement au petit bonheur la chance. Lol
      Si je me souvient bien, j’avais en premier plat du riz avec du poulet et concombre, le tout avec une sauce.

      L’autre plat était une brochette de boeuf avec des légumes, le tout au barbecue. Un régal.

      Je ne te parle pas du dessert. Mixture de fruits et de pâtes dans du lait de coco…hummm j’en ai l’eau à la bouche rien qu’en y repensant.

  1. Istanbul
    Répondre

    J’ai beaucoup entendu parler de la cuisine vietnamienne, mais j’en connais que très peu. Merci pour cette immersion dans si passionnant pays, au plaisir de lire les prochains articles.

    • kevin
      Répondre

      Et bien ça peut y ressembler effectivement à la différence que tu n’as l’impression d’être dans un restaurant et pas une cantine.

      Tu as effectivement plusieurs restau qui vont te préparer en fonction de ce que tu as commandé. Et au moins, tu sais que chaque restau a sa spécialité. 😉

  2. Benjamin
    Répondre

    Ah j’adore ces concepts de food court ! j’ai découvert ça en Australie, c’est vraiment le top quand l’un veut manger thaï et l’autre japonnais 🙂
    Un article qui met bien en appétit !

  3. bruno
    Répondre

    Bonjour,
    ce restaurant a été déplacé il y a peu de temps , pour un meilleur cadre;)
    le patron a eu l’idée de réunir sous le même toit plusieurs spécialités que l’on trouve chez les marchands ambulants, ce fut un succès des le début!!
    depuis le déménagement les prix ont un peu augmenter et la qualité un peu baissé, mais cela reste une très bonne adresse, merci kevin

  4. Tanned@Conseils aux voyageurs
    Répondre

    On se fait de temps en temps des bo bun le dimanche avec des nems! Sinon c’est rare mais on se fait des phô un fois tous les 2 ans!

    Je suis pas encore allé au Vietnam mais aller dans un restaurant pour aller manger les spécialités locales, c’est ce que tous les voyageurs devraient faire!

    • kevin
      Répondre

      Oui, je le conseil les yeux fermés. C’est toujours plus sympas que de ce taper l’un des restau du quartiers des routards… et en plus on ne paye pas forcement plus cher!

  5. Bruno
    Répondre

    J’y ai mangé aussi avec une amie de ma belle famille qui plutôt fortunée ! C’était pas mal.
    Quoi qu’il en soit je préfère quand même manger dans la rue au Vietnam, c’est là que je m’éclate, près de Cho Ben Thanh. Sinon dans les restos classiques j’aime bien Banh Xeo 46A à Ho Chi Minh. J’imagine que tu connais !

    • kevin
      Répondre

      Salut Bruno,
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, il y a quelques petits restaus autour de Ben Tanh qui sont de vrais perles. J’en ai testé 2, un vrai régal.

      Pour Banh Xeo 46A, je ne me souvient pas, je ne suis pas trop fan des Ban Xeo. Il se situe ou?

  6. Nghiep Ly
    Répondre

    c’est vrai que le rapport qualité/prix est très interessant. Pour y etre aller plusieurs fois, je prefere l’ancien restaurant qui est un peu plus petit donc plus concivial. Le nouveau est plus chic et plus spacieux. L’avantage c’est que les tables ne sont trop proches les unes des autres, nous évitant les voisins trop bruyants avec les ‘mot, hai, ba, yo’. Mon préféré est celui de Hanoi. c’est le même concept mais le décor est different. il y a toujours une maison de type coloniale mais elle n’est pas centrale. On entre dans une grande cour remplie de tables avec les petites echoppes tout autour. Au milieu se tient un grand arbre rempli de ventilateurs! entre certains stands, il y a aussi des tables très basses ou on mange assis sans chaises, a la japonaise sur un petit tapis en bambous.

    de toute facon, dans l’un ou l’autre restaurant de l’enseigne, c’est convivial et les prix tres attractifs, a vraiment essayer !

    • kevin
      Répondre

      Salut Nghiep Ly,
      As tu l’adresse du restaurant à Hanoi? Il faut absolument que je le teste lors de mon prochain séjour.

  7. Luna
    Répondre

    J’avais un petit ami vietnamien et j’ai souvent mangé avec eux. Cette cuisine est fabuleuse, cela a été pour moi un vraie découverte gustative. J’aimerais bien visiter ce pays, j’ai adoré la compagnie de cette communauté, si soudée, si ouverte d’esprit. Certes une fois sur place, la vie ne dois pas être chère mais c’est le voyage qui est onéreux en tout cas pour moi actuellement.

  8. Noemie
    Répondre

    Salut Kevin,
    nous sommes actuellememt en voyage au Vietnam, et arrive depuis hier a Ho-Chi-Minh, l’hotel nous a conseille ce resto pas cher. Cependant, j’ai trouve la carte enorme, plusieurs plats n’etait pas disponible, et on savait plus quoi prendre… comme toi, on a pris un peu au pif, en lui demandant pas epice… ba rate. c’etait simpa, le cadre est chouette, mais on a ete un peu decu, on a trouve que les parfums des plats n’etait pas extra, mais on a conscience aussi qu’en tant qu’europeen, les gouts sont differents 😉 donc nous pour 2 plats, une biere, un cocktail 310.000d
    il nous reste encore 7 jours pour profiter d’Ho-chi-minh, et tester d’autre resto dont tu parles, ainsi aue d’autres aventures ! 🙂 merci a toi pour ton site, il nous a aide, et nous guide encore dans notre voyage 😀

  9. Coco
    Répondre

    Un grand merci pour le conseil de ce restaurant ou nous avons aussi mangé qu’été accueillis.

POST A COMMENT.