Comment survivre aux moustiques, Vietnam

Vous vous promenez en soirée dans les rues de Saigon, l’air contemplatif et vous ne vous souciez de rien.

C’est dans ces moments d’inattention qu’ils opérent! Qui me direz vous? Les voleurs à la sauvette? Non, il y a bien pire, et c’est une fois rentré à l’hôtel que vous vous apercevrez du désastre. Le gang des moustiques à encore frappé.

Pour éviter que vous ne ressembliez à un champ de fraises suivez les quelques conseils que je vous donne:

Conseil n°1:

Les moustiques opèrent généralement en soirée, lorsqu’il commence à faire nuit. Lors de vos sorties, préférez des vêtements longs.

Leurs cibles principales seront les pieds et plus particulièrement les chevilles. Surement car la peau y est plus fine, mais aussi plus sensible. Donc bonne partie de démangeaison en vue.

Conseil n°2:

Aspergez vous d’anti-moustiques, surtout sur les zones découvertes (hors visage). Certes vous ne sentirez pas le dernier parfum à la mode mais lorsque vous aurez subit une attaque, croyez moi vous ne vous arrêterez plus à ça.

Pour ma part, j’ai utilisé ce produit.

Conseil n°3:

Il existe une alternative au spray anti-moustique. Ce sont des bracelets qui marchent comme des colliers anti-puce. Vous pouvez les mettre aux poignets et aux chevilles. Personnellement je n’en ai jamais utilisés. Je les testerai lors de mon prochain séjour début août 2011.

 

Conseil n°4:

Les moustiques travaillent aussi la nuit. Et comme peu de gens le savent, ce n’est pas la lumière qui les attirent mais le CO2.

Avant de vous coucher faites quelques smashs avec cette raquette électrique. Si vous rencontrez un moustique, pas de chance pour lui.

Conseil n°5:

Si après tous ces conseils, les moustiques ont eu raison de vous, voici une méthode radicale pour arrêter les démangeaisons.

Le plus simple est si vous avez une cigarette sous la main, si ce n’est pas le cas, demandez en une au premier fumeur que vous croiserez.

Allumez là et soufflez dessus jusqu’à ce que le bout soit incandescent. Approchez ce dernier le plus prés du bouton, sans vous brûler. il faut que vous sentiez la chaleur. Au début cela va vous démanger puis vous sentirez une très légère brûlure, retirez la cigarette à ce moment là et placez votre doigt sur le bouton pour refroidir. Réitérer cela 2 à 3 fois et je peux vous assurez que les démangeaisons seront de l’histoire ancienne.

 

Voilà pour les conseils, si vous aussi vous avez vos petites astuces, faites en part dans les commentaires

Facebook Comments

Website Comments

  1. Alexis - Objectif Voyage
    Répondre

    Je ne connaissais pas la raquette et les bracelets. Pas très pratique la raquette dans le sac à dos 😀

    Pour la nuit, il y la classique et éternelle moustiquaire. Ca donne un charme en plus à la chambre, un côté exotique…

  2. Jean Claude
    Répondre

    Les raquettes pour pulvériser les moustiques est une très bonne idée cadeaux , car en France ca marche aussi pour les mouches.
    Les anti moustiques sont très efficacent

  3. Elyes
    Répondre

    Pour le conseil numéro 3, je viens d’acheter exactement le même bracelet. Par ailleurs, je te signale que ton lien ne fonctionne pas…

  4. doz dinand
    Répondre

    bonjour , j ai connu ce probleme de moustiques ,dans les annees 93 a 2000, meme procede actuel, quand je pourrais y revenir et oui jy pense , ca se fera , plus que j ai des amis petits et grands vietnamiens et francophone a saigon et sud et nord, oui bravo a toi pour toutes tes experiences , et conseils, on devrait mieux mettre les jeunes positifs en avant , en valeur pour l autre cote , et pour tous il y aurait plus d humanite au total et entraide , bien a toi continue ainsi bel exemple amitie colette

  5. Beinat
    Répondre

    Salut,

    Super ces infos ! Elles sont très utiles pour combattre ces sales petites bêtes qui nous gâchent les vacances.
    Le cinq/cinq que tu utilises se trouve-t-il au Vietnam ou bien l’as-tu acheté à Châteauroux ?

    Merci beaucoup !

  6. Thao
    Répondre

    Je confirme, le spray est le moyen le plus efficace. Quand je l’oublie, c’est direct une vingtaine de piqûre d’un coup si je sors. Et bonjour la démangeaison, le gonflement et la peu qui chauffe à mort.
    Je ne sais pas si les espèces vietnamiennes sont différentes mais j’ai vraiment l’impression que la douleur est plus virulente…

POST A COMMENT.