Comment financer son voyage au Vietnam?

Voyager au Vietnam représente un certain coup. Faire des économies c’est bien  mais il faut parfois attendre plusieurs mois avant de pouvoir enfin se payer le prix du billet. Et il faudra encore quelques mois pour vous vous payer le voyage en entier. Dans cet article, je vais essayer de vous donner quelques pistes pour vous aider à financer votre séjour.

Comment se payer son voyage au Vietnam?

Cet article pourrait paraître un peu hors sujet mais avant de partir, il faut bien trouver l’argent pour se payer son voyage. C’est aussi suite à vos demandes par mail que j’écris cet article. Je vais aussi vous expliquer comment je fais pour partir si souvent en voyage.

Vous aimez voyager? Pourquoi ne pas en vivre?

Pour reprendre mon exemple, voilà comment votre passion pour le voyage pourrait vous aider à financer entièrement votre séjour. Internet est en plein boom, ainsi que le blog (comme le mien par exemple). Il est très facile d’en créer un en 10 minutes top chrono et pour moins de 50€ à l’année.

Par la suite il suffit de publier régulièrement des articles (2 à 3 par semaine) pendant quelques mois. Pour ma part, avec un blog généraliste sur le voyage j’ai pu atteindre un montant à 4 chiffres en seulement 3 mois et récurent.

Je ne vous dis pas d’en faire votre métier comme moi, mais en vous y consacrant quelques heures par jour vous allez pouvoir vous payer votre voyage sans aucun problème.

Vous êtes propriétaires? Cela va surement vous intéresser.

Que diriez-vous de gagner de l’argent tout en voyageant? Bien sur, ici on ne parle plus d’internet mais de la location de votre appartement ou de votre maison le temps de votre séjour. J’ai connu une personne qui utilisait ce procédé et qui lui permettait de se rembourser intégralement son séjour voir plus.

De nombreux sites vous proposent de mettre votre bien en location à la nuité, à la semaine voir au mois. Parmi les plus célèbres se trouvent « Wimdu », « Airbnb », « Je Loue Ma Maison » et bien d’autres. Cela pourrait être le bon plan. Vous ne gagnerez peut-être pas autant que vous allez dépenser, mais c’est toujours bien de pouvoir gratter quelques centaines d’euros.

La liste pourrait encore être longue, il existe énormément de manières de gagner un complément de revenu pour se permettre de voyager. Si cela vous intéresse, je pourrais faire un article de ce genre de temps en temps.

Dites-moi dans les commentaires si cela vous intéresserait.

Facebook Comments

Website Comments

  1. Voyage Perou
    Répondre

    C’est clair que louer son appart ou sa maison, ça donne un revenu important (et vraiment apprécié en voyage!). Oui, certes, pour les retraités qui partent pour une plus longue période, mais je connais également quelqu’un qui loue son appartement 1 mois ou 2 mois à l’année lorsqu’elle s’en va en voyage. Ça aide à ne pas avoir de creux financier.

  2. Leah solo
    Répondre

    Tu as raison en citant ces différents conseils et je te rejoins après avoir discuter avec d’autres blogueurs.

    on peut aussi vendre des services ou des objets en voyageant, je proposais à mes roomates par exemple des lightstick, des bracelets à led et ça marchait bien avant de partir en soirée.

  3. Nico
    Répondre

    C’est vrai que la location de son logement est rassurante lors d’un long voyage, ca permet de payer au moins les charges courantes et d’être assuré que quelqu’un s’occupe de notre logement pendant notre absence.

    Cette personne peut en outre s’occuper de notre courrier et nous avertir en cas de problème.

    Je ne connaissais pas jelouemamaison, je vais aller y faire un tour pour voir.

  4. Nath
    Répondre

    Bonsoir,
    Je suis intéressée par d’autres manières de gagner un complément de revenu pour se permettre de voyager parce que la location de maison ou l’échange de maison c’est bien mais à condition d’avoir un bien bien situé au niveau touristique…

POST A COMMENT.