Un coffee shop plus qu’insolite à Saigon

coffee shop saigon

Que diriez-vous de prendre votre café tout en vous laissant hypnotiser par des chants d’oiseaux? Dans la suite de l’article, vous allez découvrir un endroit insolite et très peu connu des voyageurs. Mais chut, gardez-le pour vous…

Un Coffe Shop très spécial à Saigon

Le Vietnam n’aura de cesse de m’étonner. C’est encore arrivé lors de mon dernier séjour. A vrai dire, ça fait tellement longtemps que je voyage sur Saigon, qu’à chaque fois que je m’y rend, j’essaie toujours de découvrir de nouveaux endroits. Si possible peu connus des autres voyageurs et encore moins répertorié sur un guide de voyage.

En fouinant sur Internet, je suis tombé sur un voyageur qui racontait qu’on pouvait prendre un café dans un endroit assez spécial. En fait, il s’agissait d’une sorte de volière où les vietnamiens ramènent chacun leurs cages, s’assoient et profitent du chant des oiseaux tout en sirotant leur café. J’ai dit bingo!

J’avais déjà eu l’occasion de voir ça lorsque je prenais des cours de Dien Chan dans le quartier du Phu Nhuan. Quand j’arrivais tôt le matin, dans la maison d’à côté, on entendait une multitude d’oiseaux siffler. En passant devant la porte, je me suis aperçu qu’il y avait plein de cages et des Viets assis tranquillement sur leurs tabourets en plastiques qui profitaient du spectacle.

A vrai, j’avais pas trop compris ce qu’ils faisaient à cette époque.

coffee shop saigon

Dommage qu’ils étaient déjà en train de remballer

Me voici donc sur le chemin de cet endroit encore tenu secret. Je monte dans le premier taxi qui nous déposera juste devant le parc où se trouve la volière. Il me faudra bien 10 bonnes minutes à touner virer avant de tomber dessus. Pas que ce soit caché, mais le parc étant plutôt étendu, cela nécessite une bonne orientation.

Une fois installé, je commande un café glacé. Les Viets sont un peu surpris au début, surement pas l’habitude de voir un touriste trainer par ici. Tant mieux, ça indique que le coin est bien 100% local. Je prends donc le temps de savourer mon verre tout en me laissant bercer par le chant des oiseaux.

coffee shop saigon

Ce qui ne m’a empêché de prendre un café

Il faut dire que le cadre est vraiment sympa. Le coffee shop ne paie pas de mine, à la viet quoi. Sans compter qu’on est tôt le matin, à l’ombre et que le café n’est pas mauvais. Bref, un super moment qui ne m’aura vraiment pas couter cher. Comme quoi les meilleures choses sont parfois les plus simples.

[box type= »download »] Mon avis: Voilà une activité à ne surtout pas louper si vous passez par Saigon. Vous ne pourrez pas faire plus typique. Je vous le recommande vivement. Le seul problème, c’est qu’il faudra être matinal. En effet, quand nous sommes arrivé à 9h, les viets commençaient déjà à remballer les cages. [/box]

Comment se rendre au « Bird Coffee »?

Parc Lé Thi Rien (une fois devant l’entrée principale, entrez et continuez sur votre gauche. La « volière » se trouve pas très loin des instruments de musique géant »

Facebook Comments

POST A COMMENT.