La citadelle, au cœur de la cité impériale de Hué

citadelle hué

Hué n’est pas appelée la cité impériale pour rien. Aujourd’hui je vous emmène au cœur de la citadelle où allez pouvoir redécouvrir l’histoire des grands empereurs Vietnamiens. C’est parti pour la visite…

La citadelle de Hué

Pièce maîtresse de la ville de Hué, la citadelle est comme est témoin de l’histoire qui nous plonge au temps des empereurs Vietnamiens et leur mode de vie. Dernière cité encore sur pied, Hué attire de nombreux touristes par la grandeur de ses infrastructures encore présentent aujourd’hui.

La visite s’est passée en plein après-midi et je peux vous dire que ça cognait. Le seul problème, c’est que j’en avais aussi plein les pieds de marcher car j’avais déjà visité les tombeaux de Minh Mang, Khai Dinh et Tu Duc. Bref, je n’ai pas forcément prêté attention à ce que le guide nous racontait et j’ai préféré profiter du lieu.

citadelle hué

citadelle hué

Pas d’anecdotes cette fois-ci. je déroge un peu à ma ligne éditoriale où j’avais l’habitude de vous raconter quelques histoires insolites sur le lieu ou des personnages célèbres. Je m’en remets donc à vous, si vous connaissez des histoires croustillantes à propos de la citadelle de Hué, je vous laisse me raconter tout ça dans les commentaires, juste en dessous de l’article.

Et pour me faire pardonner, j’ai toujours une vidéo en réserve:

[box type= »download »]Mon avisC’est le lieu à visiter si vous passez par Hué. Certes les tombeaux sont tout aussi intéressants mais Hué est LA cité impériale. Je vous conseille de la visiter seule et de prendre votre temps.

En gros, ne faites pas comme moi qui a fait toute la région en une journée. Vous allez arriver crevé et vous n’aurez plus la force d’apprécier le lieu.[/box]

Envie de découvrir plus de lieux? C’est plus de 101 choses à faire au Vietnam que je vous présente en cliquant ici

Comment se rendre à la citadelle de Hué?

Rien de plus simple


Agrandir le plan

Facebook Comments

Website Comments

  1. Jordan
    Répondre

    Pour l’anecdote : la cité impériale a été en partie détruite par une attaque américaine en 1968, c’est notamment la cité pourpre interdite (là où vivant l’empereur et sa famille) qui a été anéantie. Le site est exceptionnel et classé depuis 1993 au patrimoine mondial de l’Unesco.

POST A COMMENT.