Le Bun Bo, incontournable!

Il existe des spécialités au Vietnam tel que le Bun Bo qui se doivent d’être testé et dégusté par tous voyageurs. Pour ma part, ce fût dans un restaurant du quartier des routards à Saigon. Un véritable délice! Voici pourquoi vous devez au moins essayer!

Le Bun Bo qu’est ce que c’est?

Pas la peine de vous faire un dessin, l’image parle d’elle-même.Le Bun Bo est un succulent mariage de vermicelle de riz, de boeuf, de nuoc-mam, de cacahuète, de salade et éventuellement de nems.

bo bun

Ajoutez-y une petite sauce de soja, mélangez et vous obtenez l’un de mes péchés mignons vietnamiens.J’avais pour habitude de m’en enfiler un pratiquement tous les 2 jours à midi. Une chose est sûre, ça colle au corps. lol

Vous pourrez trouver ce plat dans pratiquement tous les restaurants au Vietnam. Par contre, je n’ai pas noté de restaurants spécialisés lors de mes passages à Saigon. Connaissez-vous des adresses spécialisées dans le Bun Bo?

 

Facebook Comments

Website Comments

  1. Laure Rues d'Asie
    Répondre

    Nous on aime le Bun Bo servi dans un bouillon avec des tranches de terrine de bœuf, de sang cuit et de boulettes. C’est une amie vietnamienne qui m’a conseillée ce plat venant de Hué, elle dit que c’est le meilleur ! Accompagné d’oignons émincés au vinaigre, je me suis régalée 🙂

  2. Tony
    Répondre

    Salut Kévin
    C’est un délice que tu nous proposes là, comme ce que tu nous a fait découvrir à Bangkok entre le mukata et les petites échopes dans la rue.
    Je connais un plat que l’on trouve souvent dans les restos asiatiques parisiens que l’on appelle Bo Bun et qui me semblent être la même. Serait-ce la même version européenne ?
    A quand un livre de recettes asiatiques spécial Kévin ? 😉

  3. minh chau
    Répondre

    Bonjour Kevin,

    Le Bun Bo est le plat que je préfère ! J’avoue aussi une petite faiblesse pour les plats Vietnamiens à base de crustacés mais le Bun Bo est très bon !

    amicalement

  4. Samy
    Répondre

    Hello,
    Ca met l’eau à la bouche cette photo, en plus j’adore les cacahuètes dans les plats, en attendant de pouvoir en manger sur place je vais aller voir si le restau vietnamien près de chez moi en prépare ^^

  5. Benoit
    Répondre

    Oui en France c’est souvent appelé Bo Bun… Et faut pas confondre avec la soupe Bun Bo Hue…
    Je serais au vietnam le mois prochain pour la première fois ! Je commence à sentir le parfum du Pho 😉
    Merci pour les infos du blog en tout cas

  6. horizon
    Répondre

    Lorsque je me rend au Chinatown de Paris, je demande toujours un Bobun car le plat est très varié et est excellent! Yummy.

    J’aime ça spécialement quand c’est servi avec des nems!

  7. concours
    Répondre

    ça donne vraiment de gouter, faudrait choper la recette sur internet, c’est de la carotte qu’on voit sur la photo, l’ingrédient rouge en dessous ?

  8. Ana83490
    Répondre

    Hummm, j’en salive d’avance !! Je prépare un voyage au Vietnam, départ en août et je sens que je vais adorer la gastronomie locale !!

  9. Lettie
    Répondre

    Bonjour,

    C’est à première vue une salade…de boeuf! Côté ingrédients je pense que l’on peut utiliser les crudités que l’on préfère mais ne pas oublier les vermicelles de riz. Nuoc-mam et sauce soja sinon se rabattre sur de la sauce d’huître pour relever le goût…Bon appétit!

  10. Avenir v
    Répondre

    Le bobun est un de mes plats préférées asiatiques avec le lok lak ou le poulet à la citronnelle.

    Je demande tout le temps de rajouter un peu plus de cacahuète.

    C’est un repas assez équilibré et on est pas allé au Vietnam si on a pas gouté un bo bun!

  11. ChrissandVoyage
    Répondre

    Ca à l’air délicieux ce plat! J’aime beaucoup la cuisine Vietnamienne depuis que j’ai un restaurant proche de chez moi. En cherchant un peu je suis tombée sur ton blog. C’est dommage que tu ne détailles pas plus toutes les spécialités Vietnamiennes!

    ++

POST A COMMENT.