Le glacier Bao Oanh de Hanoi

Bao Oanh

Le voyage donne souvent lieu à des expériences culinaires. Etant un fana de glace, et sur les recommandations d’un ami, je suis allé tester le glacier Bao Oanh à Hanoi et leur spécialité de glace à la noix de coco. Je partage tout dans la vidéo qui suit…

 Bao Oanh: spécialité noix de coco

Comme vous avez souvent pu le voir dans mes nombreuses vidéos, j’adore les spécialités culinaires des pays dans lesquels je me rends. Au Vietnam, je suis plutôt servi! Entre les oeufs fécondés, les petits plats des restos de rues et bien sûr les glaces. D’ailleurs, j’avais déjà testé la glace au durian lors d’un séjour à Saigon. Bref, après avoir visité la superbe pagode de Tran Quoc, je cours me réfugier au frais pour y déguster une savoureuse glace à la noix de coco. A même pas 100 mètres de là, vous y serrez en 2 minutes. Le glacier est vraiment bien situé car vous pourrez avoir une vue qui s’étend sur les 2 lacs. Un vrai plaisir pour l’oeil dans une ville où les rues sont étroites et où on manque d’espace.

bao oanh

L’endroit est vraiment charmant. D’ailleurs, lors de votre voyage au Vietnam, vous pourrez constater que les cafés-glaciers sont plutôt branché zen et qu’on fait tout particulièrement attention à votre confort. C’est peut-être pour ça que ses derniers sont très prisés au Vietnam et qu’on en retrouve un peu partout dans les villes Vietnamiennes. Je pense même que je pourrais en faire un guide lol. Une fois installé, je commande donc leur fameuse spécialité à la noix de coco. 80 000 VND soit environ 3€. Et je peux vous dire que vous en aurez pour votre argent. Regardez un peu la taille de la coupe, qui n’est autre que la noix de coco elle-même

Bao Oanh

Et puis comme j’aime bien vous faire prendre la température du lieu, je me suis dit qu’une petite vidéo tomberait à pic, en plus de vous faire saliver.

[box type= »download »] Mon avis: je pense sincèrement que ce glacier vaut le détour. Il pourra être intégré à votre visite de Hanoi. Après une bonne balade, une bonne glace. En tout cas, je vous le recommande juste pour la glace.[/box]

Comment se rendre au Bao Oanh?

7 Thanh Nien, Hanoi


Agrandir le plan

Article Tags

Facebook Comments

Website Comments

  1. Bruno @Voyage au Vietnam
    Répondre

    Ha bravo, aujourd’hui il fait 30° sur Hanoi avec un grand ciel bleu et toi tu me donnes juste envie de quitter le bureau, d’enfourcher la moto pour aller manger ma glace préférée.
    Hum, j’y vais… J’y vais pas ?

  2. Annika
    Répondre

    Pas mal du tout comme présentation! Je n’aurai jamais pensé que l’on pourrait y mettre une glace et pourtant si! Bon appétit et merci de nous faire partager tes découvertes!

  3. Virginie
    Répondre

    La présentation de la glace est juste hallucinante. Merci de nous faire découvrir tous ces endroits.

POST A COMMENT.