Le banh mi ou sandwich vietnamien

Banh Mi

Le banh mi est le sandwich que vous devrez impérativement goûter lors de votre séjour au Vietnam. Dans cet article, je profite d’une petite pause pour en acheter un dans un stand ambulant, et vous faire les présentations.

Le Banh Mi, une recette incomparable

Haaa, si vous êtes déjà allez au Vietnam, vous savez surement quel goût ce sandwich a. Un mélange de concombres, de carottes râpées, de pâté, de piments, de coriandre et d’autres ingrédients mystères. Confectionné sur le pouce par un vendeur ambulant dans sa chariote, c’est un petit plaisir qu’il ne faut pas se refuser, au même titre qu’un café Vietnamien d’ailleurs.

Banh Mi

Voilà à quoi peut ressembler votre prochain restaurant si vous souhaitez y goûter. Ici, on se trouve juste à côté de mon hôtel à Saigon.

Pour la partie historique, il faut savoir que la baguette a été introduite au Vietnam lors de la colonisation. Les Vietnamiens se l’ont plutôt bien approprié en y ajoutant leur touche exotique pour la garniture. Le pain , à base de farine de riz essentiellement, donne un croustillant qui n’est pas désagréable du tout.

Le mieux, c’est encore lorsqu’il y passé sur le grill quelques minutes…

N’y allons pas par quatre chemins, voici la vidéo que vous attendez tous:

[box type= »download »] Mon avis: Ne faites pas l’erreur de faire l’impasse. Vous passeriez à côté d’une spécialité incontournable au Vietnam. En plus pour moins de 0,50 cts, je vois ne pas pourquoi on s’en priverait. Je vous le recommande à 100%[/box]

Facebook Comments

Website Comments

  1. Mathieu@Voyage Chili
    Répondre

    Comme au Sub Way, préparé sous vos yeux ! J’ai remarqué qu’il y avait une boite de vache qui rit aussi, comment dit-on au Vietnam la vache qui rit ?
    Sympa cette vidéo, on s’y croirait !

POST A COMMENT.