Pour ce séjour au Vietnam, j’ai opté pour le Anh Duy Hôtel à Saigon. Comme vous le savez, j’aime bien être en retrait du quartier des routards lors de mes voyages. Dans cet article, je vous présente un hôtel qui ne manque pas d’avantages. En plus d’être très bien situé, le personnel est vraiment super accueillant.
Dormir au Anh Duy Hôtel
Rappelez-vous, déjà dans cet article je partageais avec vous mon envie de m’éloigner du quartier touristique de Saigon. J’avais vraiment été à l’extrême en quittant le district 1, et en me retrouvant dans un quartier 100% viet. Le seul problème, c’était quand même l’éloignement. Il est vrai qu’en voyage, il est bon d’être proche des quartiers animés, mais sans forcément être les uns sur les autres.
En cela, la situation géographique du Anh Duy hôtel est parfaite. En dehors du quartier à routards, vous découvrirez en quartier animé par la vie locale. Streetfood, vendeurs ambulants, café… Le double avantage, c’est que vous serez à moins de 10 minutes à pied du marché Ben Thanh. Bref, un hôtel tout simple qui ne manque pas d’intérêts, surtout que le prix est aussi intéressant.
Arrivée à mon hôtel, ma première impression est plutôt bonne. Accueil sympathique, en 5 minutes j’avais les clefs de ma chambre. Une fois arrivé à l’étage, je découvre ma chambre. Le seul truc que j’avais oublié, c’est que pour des raisons de budget, j’avais réservé une chambre sans fenêtre. Chose que je ne vous conseille pas, car on a vraiment l’impression d’être en cellule, et surtout d’être complètement déconnecté temporellement. Je comprends maintenant l’effet des cellules d’isolement sur le mental…
Bref, je dois dire que je n’ai pas eu la meilleure chambre non plus, les murs étaient un peu défraîchi et l’éclairage d’un autre temps. Par précaution, j’ai quand même demandé à voir d’autres chambres, question de ne pas rester sur l’image de la mienne, et je dois dire que celles avec fenêtre ont carrément plus la classe.
Sans compter que certaines chambres, notamment les familiales, ont carrément une grande baignoire.
Niveau eau chaude, je n’ai pas eu à me plaindre. Dans certains hôtels, il arrive qu’à certaines heures, il faille attendre quelques dizaines de minutes avant de pouvoir se mettre sous la douche, voire de prendre une douche froide. Je n’ai pas eu ce problème ici.
Notez aussi la possibilité de prendre votre petit déjeuner sur place. Pour ma part, j’ai préféré le prendre dehors, surtout que le staff de l’hôtel nous a filé de bonnes adresses. J’ai pu ainsi découvrir un très bon restaurant qui sert des Banh Cuon, ou encore des Hot Pot. Bref, une équipe au petit soin. Il suffit parfois d’être agréable, patient et on obtient souvent les renseignements que l’on souhaite.
Ce qui était sympa, c’est que dès qu’on sortait quelque part, l’une des réceptionnistes nous interpellait pour nous donner les bonnes adresses qu’elle avait trouvée sur Internet.
[box type= »download »] Mon avis: Certes, un hôtel plutôt simple et sans prétention aucune. Cependant, j’ai beaucoup aimé le quartier, très vivant et calme à la fois. J’ai aussi beaucoup aimé l’accueil du staff et la proximité des lieux d’animation. bref, parfait pour être tranquille sans être excentré. [/box]
Comment se rendre au Anh Duy Hôtel à Saigon et réservation
103 Nguyen Cong Tru Street, District 1, Ho Chi Minh,
Cliquez ici pour connaitre les tarifs et réserver votre chambre tout de suite
Salut Kevin, j’ai passe une nuit dans cet hôtel , sans plus. Niveau moyen en tout, accueil normal, chambre correcte ( y’a toujours mieux et toujours pire) , personnel correct mais vraiment sans plus, peut être qu ils sont plus enclin à aider le touriste européen . Bref un hôtel comme il y a tant d’autres . Et certainement pas le meilleur hôtel de Saigon ! Si tu aimes sortir des sentiers battus, sors déjà de Saigon et éloigne toi de Ben Thanh, séjourne à ChoLon par exemple, y’a rien de touristique , c’est juste le vrai Saigon avec ces rues sales mais grouillantes de vie, flâner au vieux marché An Dông sans clim oú tu ne croisera aucun touriste, que des locaux. Mes amis français préfèrent d ailleurs ce côté authentique et ne vont plus au centre