L’aéroport d’Hanoï en quelques chiffres

aerport hanoi

L’aéroport de Hanoï est l’un des principaux aéroports du Vietnam, avec celui de Saigon. Si vous comptez vous rendre dans le nord du Vietnam, il sera votre point de passage obligatoire. Autant en connaitre un peu plus à son sujet avant de débarquer.

L’aéroport de Hanoi

Informations de bases

De son vrai nom Noi Bai, il est composé de 3 étages et de 2 ailes. Vous pourrez vous y rendre pour des vols internationaux et nationaux. C’est aussi l’un des aéroports où vous pourrez arriver en possession d’un visa « on arrival ».

Vous pourrez aussi profiter d’une connexion internet, de bureaux de change, et beaucoup d’autres services.

Comment se rendre dans le centre-ville

Etant situé à 45 kms de la ville, ce qui vous obligera à à prendre une course de taxi d’environ 30 minutes. Cela dépend bien sûr des embouteillages.Notez que vous pourrez prendre une navette Vietnam Airlines qui vous conduira au centre-ville pour 6 USD environ.

Dans certains cas, c’est votre hôtel qui vous proposera de venir vous chercher directement à votre arrivée. Si c’est votre première fois au Vietnam et à Hanoï, vous pouvez l’envisager.

Et pour les routards en herbe, vous pourrez tenter l’expérience des transports en commun locaux en prenant le bus 7 ou 17. Néanmoins, sachez par avance à quel arrêt descendre et ne soyez pas très regardant sur le temps de trajet.

Meilleur aéroport du monde, pas pour cette fois.

Même étant l’un des plus récents aéroports du Vietnam, il n’aura pas sa place parmi les meilleurs aéroports 2012 selon eDreams. En effet, une étude basée sur l’opinion des différents utilisateurs, basée sur les critères tels que le shopping, l’attente, la restauration, n’a pas permis à l’aéroport d’Hanoï de monter sur le podium.

aeroport hanoi

Ce qui m’a le plus surpris par contre c’est de trouver celui de Bangkok en première position. C’est vrai qu’il est super niveau infrastructures et qu’on y trouve de tout. D’ailleurs, en le comparant avec celui de Saigon, c’est le jour et la nuit. Ce dernier a l’air désert quand celui de Bangkok grouille dans tous les sens.

Bref, attendons l’année prochaine pour savoir si les aéroports vietnamiens vont rendre du galon et se positionner dans les 10 premiers.

Vous en savez maintenant un peu plus sur l’aéroport de Hanoï. D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir quelques bonnes adresses d’hôtels où vous rendre, téléchargez maintenant le guide « Voyager au Vietnam facilement » en remplissant le formulaire ci-dessous.

Facebook Comments

Website Comments

  1. Stéphane
    Répondre

    Combien coute le taxi d Hanoï au centre ville? pour comparer les deux prix. Personnellement, saigon m’attire un peu plus qu’Hanoï.

  2. Chris
    Répondre

    La navette pour 6 usd ? tu t’es fait arnaquer … j’ai payé 40 000 vnd

    Et je préfère larguement l’aéroport de Saigon à celui d’Hanoi. Ce dernier est complétement sous-dimensionné. Aux heures de pointes, c’est la bousculade assurée. Le nouvel aéroport en construction juste à côté devrais palier à cela.

    • jean david
      Répondre

      bonjour, le prix dépend aussi si ta beaucoup de bagage ou pas.

      par exemple un mec avec un sac a dos+ une valise paiera moins chère que un mec avec un sac a dos et 2 grosses valise.

  3. Ludo
    Répondre

    45 km de la ville! Ça fait loin, ça doit faire cher en taxi. Heureusement qu’il y a des navettes, c’est bon a savoir.

    • jean david
      Répondre

      ca coûte a peu près 400.000 dong pour faire le trajet aéroport hanoi au centre de hanoi.

      je les déjà fait en janvier 2013, après le prix varie un peu de temps en temps a cause du prix de l’essence.

      si ça roule bien tu peux t’en tiré pour 300.000 vnd.

  4. Michel
    Répondre

    Si on le voit intégralement sur la photo, je suis quand même surpris par sa petite taille. Mais bon si l’intérieur est bien et que les services et son utilisation le sont aussi, ce n’est pas un gros problème 😉

  5. Annika
    Répondre

    Bonjour,

    Heureusement qu’il y a en effet des navettes pour rejoindre la ville d’Hanoï et je suppose que les prix sont très variables en fonction de la tête du client ou du nombre de bagages? Qui parmi vous êtes-déjà aller là-bas?

  6. Tony
    Répondre

    L’aéroport accueille-t-il les gros gros avions ? (A380, 747…)
    Cela pourrait-être intéressant pour le flux de voyageurs, moi qui rêve d’aller au Vietnam en A380 !

  7. Claude
    Répondre

    Si vous prenez les transports urbains, la meilleure solution est de descendre au terminus (arrêt après la traversée du fleuve rouge, près du pont (Ex Paul Doumer). Le bagage compte pour une personne (pas plus de 1 euro pour vous et un bagage) Mais attention, on accepte que les VND.

POST A COMMENT.