3 étapes pour conduire au Vietnam et louer une moto

Location moto vietnam

Conduire sa propre moto au Vietnam est le rêve de pas mal de touristes. Mais louer une moto et conduire au Vietnam n’est pas sans risque. Je fais la lumière sur ce sujet pour vous. Entre théorie et pratique, vous pourrez choisir de conduire, ou non, en toute connaissance de causes!

Obtenir son permis et conduire au Vietnam

Conduire au Vietnam nécessite obligatoirement un permis de conduire! Le permis français ou encore international n’a aucune valeur. Oui, malgré tout ce qui est dit à droite et à Obtenir son permis et conduire au Vietnamgauche, seul le permis vietnamien est réglementaire! Pour avoir plus d’informations je me suis rendu au consulat français à Ho Chi Minh Ville. Il est très facile de l’obtenir et en 10 jours vous serais l’heureux titulaire d’un permis flambant neuf!

Voici les 3 étapes pour l’obtenir votre permis au Vietnam

Les informations que je donne sont valables pour Ho Chi Minh Ville! De plus il est impératif d’avoir votre permis français avec vous!

  • La première étape consiste à récupérer le formulaire de demande de changement de permis! Pour cela il faut se rendre au service de la circulation, 252 Rue Ly Chinh Thang, District 3, HCMV. Les bureaux se trouvent au premier étage. Prenez un ticket ( comme à la CAF, lol) et demandez le document au guichet . Pas de panique si vous parlez pas un mot de vietnamien, ou même anglais. Montrez votre permis Français, ils comprendrons ce que vous voulez! Une fois le document récupérez, vous allez devoir faire traduire votre permis Français.


  • Rendez vous au 47 Lê Duan, District 1 ( ATTENTION: Ne vous présentez pas en short, on vous refusera l’entrée. Pantalon obligatoire) Allez au guichet n°10 en vous munissant de votre permis français et deux photocopie recto/ verso ( possibilité de les faire sur place, payant).
    La traduction vous coutera 90 000 Dongs (environ 3€) et sera prête en 2 jours ouvrés environ.
    Il n’est plus nécessaire de faire certifier conforme la copie de ce permis traduit. :-)


  • Une fois votre permis traduit, retournez au service de la circulation y déposer votre photocopie de passeport et votre visa, la traduction du permis, la photocopie du permis français, 4 photos 2*3 et 30 000 VND
Une fois tous vos documents déposés, on remettra un document avec la date à laquelle vous pourrez venir chercher votre permis! Comptez environ 5 jours!
Ca c’est pour la parti théorique, mais quand est il vraiment une fois sur la route!

Conduire au Vietnam, dangereux?

Comme je le disais plus haut, beaucoup de touristes se lancent au guidon d’un 2 roues, avec ou sans permis! Il faut savoir que le permis ne vous donne aucune autres garanties que d’être « en règle ». Conduire au Vietnam n’est vraiment pas chose facile et sans risque. Pour vous donner un aperçu du trafic, voici une vidéo que j’ai tourné à Ho Chi Minh: Les scooters de Sai Gon

Dans la pratique, en cas d’accident vous serez responsable, que vous soyez en tort ou non! Des amis a moi en ont fait l’expérience. Après s’être fait rentrer dedans et une jambe cassé pour le vietnamien en tort, c’est la police en personne qui est venu le chercher à son hôtel pour l’emmener à l’hôpital afin de donner de l’argent au blessé!

Que faire en cas d’accident:

  • Si les dommages ne sont que matériel, distribuez quelques billets et quittez les lieux illico.
  • Si les dommages sont corporels, et bien vous êtes dans la…. Comprenez pas d’assurance, parfois sans permis, vous ne parlez pas vietnamien! Et les assurances françaises ne vous couvrirons pas!

En résumé

Il est très facile de conduire au Vietnam, peut être même trop! Obtenir un permis et louer une moto est à la porté de tous! Mais en cas d’accident vous aurez aussi très facilement des ennuies.

Maintenant que tout est dit et que vous voulez toujours louer une moto au Vietnam, voilà comment faire!

Louer une moto au Vietnam

Location moto vietnamLouer une moto au Vietnam vous couetra dans les 100 000 VND par jour! Vous aurez le choix entre une boite automatique ou à vitesses! Pour ma part, j’ai choisi automatique, n’ayant pas trop l’habitude de conduire une moto je ne voulais pas m’ennuyer avec ça! Je l’ai loué lors de mon séjour à Nha Trang. Longer le bord de mer en scooter par une journée ensoleiller n’a pas son pareil!

 

 

Pour louer une motobyke, il y a plusieurs solutions:

  • L’hôtel dans lequel vous logez propose surement ce service! Vous pouvez aussi vous adresser au personnel, certains connaissent des bon plans.
  • Certaines rues sont consacrées à la vente et à la location de moto tel que « Ly Tu Trong » (cf carte ci dessous)

Dans tous les cas vous devrez vous munir de votre passeport qui servira de caution! Essayer de négocier la photocopie mais très rare sont ceux qui acceptent. Pensez à bien vérifier la moto et ne pas hésiter à faire remarquer au loueur s’il y a des rayures ou des chocs. 

 

rue dans laquelle louer des motos au Vietnam Rue où louer une moto au Vietnam (Ho Chi Minh Ville)

En résumé 

Conduire une moto au Vietnam est un vrai plaisir quand le trafic est calme! Il faut cependant être TRÈS prudent, un accident et ce ceux des ennuis assurés (même à faible vitesse)

Vous avez déjà loué et conduit une moto au Vietnam?  Faites en part dans les commentaires juste en dessous de l’article!

Facebook Comments

Website Comments

  1. flora
    Répondre

    Et bien… ça donne à réfléchir quant au choix d’un moyen de transport…
    Dis moi, tu pourras peut-être me renseigner puisque j’y suis : si tu arrives avec ton propre moyen de transport, penses-tu qu’il y a des assurance (française ou non d’ailleurs) qui accepte de t’assurer ?
    En tout cas merci pour ce petit instant dépaysement !

    • kevin
      Répondre

      Bonjour Flora,

      Sachant que tu seras à l’étranger je ne pense pas que tu puisse être couverte par tes assurances. Il faudrait directement leur poser la question!

      De plus, pour faire passer la frontière à ton véhicule c’est toute une histoire. Tu n’es même pas sur que ce soit accepté!

  2. Arnaud
    Répondre

    Salut Kevin, l’année dernière à Ho Chi Minh j’ai vu la plupart des conducteurs de scooter porter un casque étrange, qui ressemblait + à une casquette rigide.

    Autant dire que ça protège moins bien qu’un casque de vélo !

    Vois-tu des conducteurs portant ce genre de casques en ce moment ?

    • kevin
      Répondre

      Salut Arnaud,

      Oui, c’est un genre de casquette avec du plastique à l’intérieur!
      Autant dire que ça sert à rien! lol C’est plus pour faire joli, d’ailleurs tu as tout un business autour de ça. Tu as certaines rues où ils ne vendent que des « casques ». Par contre en cas d’accident je ne pense pas que ça protège réellement!

      • Arnaud
        Répondre

        Dès que je serai à Ho Chi Minh je vais faire comme toi et demander mon permis de conduire vietnamien. Ce sera probablement inutile car comme tu l’as dit en cas d’accident le touriste a toujours tort :)
        Mais elle est plutôt jolie cette carte ! Collector !

  3. Claude
    Répondre

    Bonjour Kévin,
    J’étais également à Nha Trang quand j’ai eu la route coupée par un autre motobike. Quand il c’est aperçu que j’étais sous mon scooter, il a pris la fuite. Heureusement pour moi, de charmantes dames on relevé le scooter.
    J’en ai été quitte pour une forte entorse après une visite à l !hôpital.
    Le guidon tordu du scooter, 200 000 d, en négociant auprès du loueur.
    Je précise que le prix des visites et radiographies pour les étrangers est doublé.
    J’étais en compagnie de mon amie Vietnamienne qui m’a fortement aidé pour toutes les démarches.
    Merci pour tes bons plans.

    • kevin
      Répondre

      Ouah, les soins sont carrément doublé?? J’ai vu aussi le cas où un bus à renversé gentillement un scooter et à continuer son chemin comme si de rien n’était…

    • kevin
      Répondre

      salut Kamal,

      Si mes souvenir sont bons, tu n’as pas le droit de conduire une voiture à moins d’avoir un chauffeur. Information à confirmer cependant!

  4. Julien@Voyageur-Independant
    Répondre

    Salut Kévin,
    Je ne savais pas qu’il était obligatoire d’avoir un permis et j’ai d’ailleurs plusieurs fois loué une moto au Vietnam sans qu’on me le réclame. Par contre, j’ai évité de le faire dans une grande où effectivement ça fait peur. Ailleurs ce n’est que du bonheur, pour moi c’était à Dalat dans les montagnes et à Ninh Binh plus au Nord!

    • kevin
      Répondre

      Salut Julien,

      Oui oui, le permis est « obligatoire »! En général si tu as quelques billets en poche, tu ne risque rien (non non j’ai rien dit lol). On ne te réclamera pas ton permis pour louer une moto au Vietnam!

      C’est clair, ce promener en scooter dans les coins sympas comme ça c’est que du bonheur. Moi c’était à Nha trang, je me suis éloigne de la ville, sur des petites routes qui longeaient la côte… du bonheur

  5. Sandrine
    Répondre

    Bonjour Kevin,
    AU Vietnam, nous avions aussi louer leur petite motorbike Hondadream (mais les 50cc ou 70cc je ne sais plus), pour celles-ci aussi il faut le permis?
    Nous avons été partout avec mais le pire souvenir c’est à Hochiminh où nous avons été pris dans un bouchon de motorbike sur une des grandes artères du sud de la ville (il me semble). Tout le monde se croisait en même temps et plus personne de pouvait boucher . Moi à l’arrière, j’ai cru que je perdais mes deux chevilles tellement on était les uns sur les autres.
    C’est vrai qu’il faut prendre le coup sur leur façon d’éviter les obstacles, il faut faire confiance à celui qui vient en face et ne pas réagir comme en Europe sinon on les surprend et là on a un accrochage (que ce soit à pied, à vélo ou en motorbike)

  6. doz dinand
    Répondre

    j ai toujours eu que des chauffeurs sympas, saigon nat trang hanoi et le reste , c est vrai cest a coupe le soufle en admirant des splendides endroits, pour laprolongation meme systeme , enfin mon m etait confisque quelques jours ! epoque 93 et plus a plusieurs reprises , merci kevin pour les nouveaux, tes conseils, a part faire du velo la bas, etant une femme et sur plan humanitaire et prive, tant qu aux femmes vietnamiennes elles sont habituees j en ai eu aussi a plus tes nouvelles que je fais partager colette

  7. doz dinand
    Répondre

    je parle du visa, et des magnifiques paysages, oui c est vrai qu en il faut revenir en france, quand on voit la fin du sejour, c est dur de quitter ce pays attachant, et tellement different , en tout, et les amities qui sont des liens pour toujours, j espere y revenir des que je pourrais, alors profites en bien et profondement , continue a le faire savoir, et c est mieux en dehors des circuits trop organises, quand on peut le faire colette

  8. Valérie
    Répondre

    Hey Kevin !
    J’ai 14 ans et j’ai essayer le scooter .. Wahou je peux te dire que c’est que du bonheure . Comparez a la France . J’adore faire des lignes droite et pousser le scooter a 50/60 KM H !!

  9. Valentin
    Répondre

    Salut Kevin,

    En ce qui concerne le permis, est-ce qu’il faut donner son permis de conduire type voiture ou moto ?

    Perso je n’ai que le permis voiture, j’ai acheté une moto à Dalat et on ne m’a même pas demandé mon permis, d’ailleurs la police se fou de votre permis – j’ai été arrêté 2-3 fois et on m’a juste demandé les papier de la moto. Au pire tu peux filer un billet personne te fera chier pour un permis.

    En ce qui concerne la conduite, avant d’acheter ma moto je n’avais strictement aucune expérience en deux roues (je ne savais même pas que le « frein » de gauche est en fait l’embrayage), et en conduisant très prudemment au début il est facile de se faire la main.

    Dans les villes le traffic est impressionnant quand on est piéton mais en moto/scooter c’est différent, il suffit d’être bien alerte et prudent. Il y a des gamines qui conduisent des scooter en ville, ce n’est pas uniquement réservé aux « casse-cou » ^^

    Il est aussi possible de négocier une assurance lorsque tu loues une moto et pour ma part ils m’ont fait l’assurance gratuite lorsque j’ai acheté ma moto (Honda Win 110 !).

    Je ne sais pas que ça vaut en cas d’accident mais c’est ce que tout le monde a :)

    Valentin

    • kevin
      Répondre

      Salut Valentin,

      Pour obtenir le permis, tu es obliger de fournir ton permis français.

      Il est vrai que le permis te serre plus à faire joli qu’autre chose. Et si tu te fais arrêter, libre à toi de donner quelques billets. :-) Parfois la patience te coûtera moins cher… mais je n’ai rien dit! lol

      Et oui, l’un des freins se trouve à droite qi je me souvient bien et tu passe les vitesses sur la gauche.

      Par conter je ne connaissais pas se système d’assurance, je ne suis pas sur qu’elle soit efficace en cas de gros accident. A tester!

  10. Prisca
    Répondre

    Salut!
    Un Vietnamien étudiant en Europe m’a dit que pour les « petits » scooters (50 cm3) l’acquisition d’un permis n’était pas nécessaire.
    Est-ce (toujours) correcte ?
    Prisca

    • kevin
      Répondre

      Salut Prisca,

      Les scooters qu’on te louera seront, à 90%, supérieur à du 50cc. Le problème n’est pas forcement le permis. J’ai vu beaucoup de voyageurs faire du scooter sans avoir de problème même en étant contrôlé par la police. Le problème, c’est quand tu attrapes accident. Que tu sois en tord ou pas, tu es en tord. Le permis te serviras plus à agrémenter ta collection de bout de papier.
      Le mieux étant de se faire conduire par les taxis moto!
      Tu pars pour combien de temps?

      • Prisca
        Répondre

        Merci pour ces détails!
        Je pars pour 4 mois dont un mois et demi en voyage. Je serais 2 mois et demi à HCMC où je souhaite trouver un moyen de déplacement qui me permettrait d’être le plus autonome possible!

        • kevin
          Répondre

          Je te conseille dans un premier temps de te faire au trafic via les taxis motos, ce qui te laissera le temps de te faire faire ton permis vietnamien (n’oublie pas ton permis français, tu en aura besoin). Tu verra, la circulation est vraiment dense et le code de la route n’existe pas vraiment.
          Tu arrives quand à Saigon?

          • Prisca

            Ok! Sinon que penses-tu du vélo ? D’après mes souvenirs de la circulation à Saigon, je me vois mal à vélo, mais bon je n’ai jamais essayé.
            J’arrive à Saigon le 1er mai!

          • kevin

            Tu peux faire du vélo, j’ai déjà vu des Vietnamiens le faire. Après c’est juste la question d’être habitué au trafic.

            Je serais à Saigon à partir du 9 mai. Si tu y es toujours, on en reparle autour d’un café sua da.

          • Prisca

            Volontiers! C’est très sympa de ta part. Je te contacterai par mail autour de cette date.

  11. Bob
    Répondre

    Bonjour Kevin
    Merci pour les infos sur les démarches a suivre qui évite de perdre du temps au consulat…
    Juste une petite question, est il necessaire de résider un certain temps, je n’ai qu’un visas de trois mois, mais mon amie ayant un stage pou cette durée nous avons pris un appart et la moto est indispensable, comme tu disce n’ai qu’un bout de papier mais dans le cas de l’accident de l’avoir ne peut que être bénéfique.
    Le permis voiture (au mieux j’ai le A1 car plus de deux de permis, mais ce n’est pas visible sur mon permis) est il suffisant ou demandent t ils d’avoir le permis moto français ?
    Faut il justifier la location ou d’une présence de plus de 6 mois ?

    Merci encore

  12. HTBao
    Répondre

    Bonjour à tous,
    Un grand merci à Kévin pour tous ces renseignements, je tiens à ajouter quelques précisions :
    * aucun permis n’est nécessaire pour les mobylettes en deçà de 50 cm3
    * il est absolument nécessaire de posséder un permis vietnamien pour tous les autres véhicules( auto, motos au dessus de 50 cm3
    * l’assurance du véhicule est obligatoire, c’est une sorte d’assurance minimaliste qu’on appelle chez nous au « tiers » ( cad remboursant le « tiers » ou la victime en cas d’accident !). Mais les vietnamiens étant pas habitué de faire les démarches, ils s’arrangent à  » l’aimable » !!!
    Aucune assurance ne protège en cas de « vol » !!!!
    * en cas d’échange de permis moto A, il ne sera pas possible d’avoir un permis toute cylindrée, mais limité à 170 cm3 !!!
    * concernant les casque, j’ai préféré un casque de norme Euro ramené de France ! Les casque viets ne sont pas très sécurisant !
    Voilà et Kévin si tu es sur Saigon, ce sera avec un plaisir de boire un café sua da ;o) !!!

  13. Tran David
    Répondre

    Les 50cm3 et en deça ne nécessite effectivement aucun permis.

    Mais dans la pratique, les trouver s’avère relativement difficile et je tente actuellement d’en louer un.

    Quelqu’un sait-il où trouver un 50cm3 en location?

    David

  14. Nicolas
    Répondre

    Slt, je debarque au vietnam en septembre 2012.
    Je pense acheter une yamaha sirius au nom de ma copine.
    Pour le permis en regle, j’appliquerai tes conseils, merci :)
    En ce qui concerne l’assurance, as tu des infos ? des compagnies d’assurance a recommander ?
    Merci beaucoup, Nicolas ;)

  15. Davy
    Répondre

    Bonjour,
    J’ai pas bien compris : le permis voiture français donne-t-il droit à un un permis vietnamien permettant de rouler sur des motos de grosse cylindrée ?

  16. robes
    Répondre

    j ai fait plusieurs sejours au VN (mon fils y vit depuis 12 ans avec son epouse viet et ses enfants .Jusq a il y a deux ans je conduisais sans problème un scooter dans Saigon;Mais depuis, la circulation, en particulier le nombre d automobiles a eté multiplié par deux ..et la conduite est devenue hyper sauvage …donc dans Saison rendre un taxi ou un xe om.En dehors c est un vrai plaisir de se balader en motos..;essayez les ballades en minsk dans les montagnes du Nord ..;et partout ailleurs c est vraiment sympas….traverser Hué en moto le soir ou le VN a gagné la coupe d asie de Foot est un souvenir inoubliable;Et longer la cote entre Vung tau et Long hai …superbe …pratiquement cent bornes sans rencontrer une voiture et un accueil toujours chaleureux des vietnamiens ..soyez très prudents mais ca vaut le coup et ca rapproche vraiment ! choisisez plutot un gros scoot(pluscher mais plus confortables pour les longs trajets

  17. john
    Répondre

    Salut Kevin.. j’arrive dimanche matin a saigon..peut-etre qu’on peu allé boire un café froid a l’occaz..je m’apl John..j’y serait jusqu’au 28 janvier..Toujours sur place ??

  18. clem
    Répondre

    Salut a tous amis du voyage.

    Petite requête de mis a jour de ce post, merci d’avance Kevin.

    Je ne me suis fié qu’a 2-3 forums pour les infos de permis, avant de trouver l’info cruciale… trop tard malheureusement pour moi! Mais peut-etre pas pour vous.
    Donc Kevin, vu le succès de ton blog, c’est a dire que l’on arrive direct dessus lorsqu’on gogueul « moto+vietnam », tu devrais préciser en début de post ceci, en gros, bien gras.
    LES TOURISTES NE PEUVENT OBTENIR LE PERMIS VIETNAMIEN.

    J’ai fait toutes les démarches, a pied qui plus est, entre les deux bureaux, dans l’espoir de « rider » le Vietnam en toute légalité, et après avoir payé 200.000 VND, car c’est le prix actuel de la traduction aux bureaux rue Le Duan, j’ai tout simplement été recalé au bureau de la circulation rue Ly Chinh Thang, lorsque le fonctionnaire allé certifier mes documents.
    « Visa not good ».

    Voila l’histoire, visa touristique= moto 50cc, ou illégalité, ou bus, train, taxi et compagnie.

  19. Franck
    Répondre

    Salut Kevin,
    Je suis d’origine vietnamienne mais né en France. J’ai droit au visa 5 ans. Et j’aimerai etre pour une fois en règle au vietnam LoL est ce que le permis 125 cm3 en France est suffisant pour le permis viet ? Estce vrai ce qu’a dit Clem sur le visa touriste = recalage pour le permis au burreau de la circulation duong Ly Chinh Thang ? Merci

  20. Franck
    Répondre

    Re bonjour kevin javais oublié de te demander une fois le permis viet en main il y a t il une date de validité ? Ou est ce que cest valable a vie ? LoOoL merci

  21. PhilippeC
    Répondre

    Bonjour,
    J’habite Saigon depuis près de vingt ans et j’en suis toujours à me faire balader de bureau en bureau sans obtenir la moindre confirmation de la « nouvelle » procédure à la mode pour tel ou tel papier. Je confirme ce que dit Kevin, à Ly Chinh Thang le même fonctionnaire qui m’avait renouvelé mon permis en 2008 – dont j’avais le souvenir d’un homme serviable avec les étrangers (1er étage, dernier comptoir à droite) – m’a donné l’adresse de Lê Duan. Je confirme aussi pour le short, je me suis fait tout simplement renvoyé sans même obtenir la confirmation que c’était bien là que je devais venir (et pourquoi) pour mon permis. Alors merci à Kevin pour ce petit dossier qui va m’éviter de lancer une bombe puante à l’accueil du Comité pop du quartier 1.

  22. PhilippeC
    Répondre

    Bonjour,
    Gagnez du temps…
    1) traduction du permis 20 Tran Cao Van – Q.1 – HCMV (pas d’attente et on peut porter un short), délai deux jours
    2) service de la circulation au 252 rue Ly Chinh Thang – 3ème arrondissement – HCMV, rez-de-chaussée : demander le formulaire et remplisser le sur place avec une photo 3×4
    3) aussitôt après, monter 1er étage, guichet 1 : se présenter sans ticket d’attente (l’air stupide, vous ne comprenez pas le vietnamien), formulaire rempli + la traduction / copie permis français, copie du passeport et du visa
    4) le fonctionnaire vérifie votre dossier puis vous demandera d’aller au guichet 5 pour payer 135.000 VND (permis de conduire base)
    50 retourner au guichet 1, on vous prendra en photo sur un siège (sic) comme à l’état civil du consulat
    5) délivrance d’un reçu, délai une semaine

  23. PhilippeC
    Répondre

    Sinon pour le « visa not good » de CLEM, cela ne m’étonne qu’à moitié. On est dans une situation similaire à celle des services de l’immigration de la rue Nguyen Du qui ne délivre qu’exceptionnellememt les visas touristiques (en général pour les « sans visa » après paiement d’une amende). Pour les sceptiques quant à la dangerosité de la conduite au Viê-Nam, une visite du centre des urgences de Cho Ray s’impose.

  24. Mèo
    Répondre

    Sachez aussi que si un bus ou camion vous renverse,en dehors d’une ville, il est fort probable qu’il ne s’arrête pas, voir pire qu’il vous repasse dessus en deux ou trois arrière/avant…parceque sis le chauffeur tue une personne, il risque une amande, si elle est vivante et abimée, il devra payer avis les soins et son éventuelle dépendance.
    Le permis, en dehors des villes, vous aidera juste à négocier avec la police qui tentera toujours de vous raquetter pour le feux qui n’existe pas mais que vous avez brulé !!!…
    La vous ne parlez que le javanais antérieur avec le sourire total, ne descendez surtout pas de la moto, comme on vous l’ordonnera, aucune loi ne vous oblige a parler l’anglais, mais une loi oblige le policier a vous expliquer votre faute ( réelle ou non ) au bout de 15mn il vous laissera surement partir,
    Si vous descendez de la moto, il peux confisquer la moto…

    N’oubliez jamais que pour un local, « il va la ou il va, donc il y va… » peut importe si il y a une autre moto sur sa route, il ne passera pas derrière vous, mais devant en queue de poisson, pour ne pas ralentir, il ne klaxonne pas pour dire « danger » mais je passe quoiqu’il arrive  »

    Depuis 14 ans au VN , j’ai un permis Viet, car il ‘a été…offert, et jamais il ne m’a été demandé ! et pourtant j’ai du me faire arrêter plus de 50 fois !
    ( les nouveaux ont la durée de validité de votre visa soit un mois à 5 ans ) )

    Si vous voulez vraiment vous mettre en règle vis à vis d’un éventuel contrôle , une assurance ( qui ne prendra jamais rien en charge en cas de problème) est absolument obligatoire, partout à Saigon ( des centaines de bureau) pour 60.000VND doit deux euros.

    Bonne route et surtout attention, l’improbable est toujours en travers de votre moto !

  25. Tom
    Répondre

    Salut à tous!
    Ne pouvant louer une moto, pouvez me dire si c’est facile de trouver à la location des scooter 50cm3 ne nécessitant pas de permis.
    Merci

  26. bernard
    Répondre

    Dans la REVUE DE PRESSE
    du Consulat général de France à Ho Chi Minh-ville
    Semaine du 10 au 14 novembre 2014
    On trouve :
    « A noter qu’à compter du 1er décembre, une nouvelle circulaire rendra
    théoriquement possible de conduire avec un permis de conduire international, que l’on soit ou non résident au
    Vietnam.
     »
    Qui a plus de news a ce sujet?

POST A COMMENT.